25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité maritime : Opération navale conjointe de navires béninois, nigérians et togolais

Sécurité maritime : Opération navale conjointe de navires béninois, nigérians et togolais

Le Bénin, le Nigeria et le Togo effectue pour la première fois une patrouille maritime conjointe dans le golfe de Guinée.

Lundi 22 novembre 2021, les navires béninois, nigérians et togolais ont quitté la base navale de Cotonou. « Elles sont engagées dans une opération de sécurisation conjointe de la zone « E » et dont la marine nationale béninoise assure le commandement opérationnel », a indiqué le gouvernement béninois.

Cette opération fait suite à la signature en 2018 du protocole d’accord pour sécuriser le golfe de Guinée et les eaux de l’Afrique de l’Ouest.

L’opération va durer près de 72 heures en mer.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.