25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Abandon de poste : Moustafa MIJIYAWA interpelle deux agents de santé

Togo-Abandon de poste : Moustafa MIJIYAWA interpelle deux agents de santé

Depuis jeudi dernier, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux Soins, Prof Moustafa MIJIYAWA, a rendu public un communiqué dans lequel il invite deux agents de santé à regagner leur poste.

Il s’agit de M. NIMAN Kpatcha Wiyaou, médecin généraliste affecté au centre médico-social de Défalé et M. AGBEMADON Kokou, également médecin généraliste, affecté au Centre Hospitalier de Kpalimé.

D’après le communiqué, le premier agent a abandonné son poste depuis 14 juin 2021 et le deuxième, depuis le 11 septembre 2021.

Le ministre interpelle donc ces médecins à rejoindre leur poste dans l’immédiat.

Il « invite, dès audition du présent communiqué, ces médecins à rejoindre impérativement leur poste qu’ils ont abandonné (…) au plus tard le lundi 15 novembre 2021».

Faute de quoi, poursuit le document, ils seront considérés comme démissionnaires.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.