25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un ancien responsable du trésor condamné pour malversation

Bénin-Un ancien responsable du trésor condamné pour malversation

Babatoudé Alogoun, ancien responsable du trésor public, écope de sept (7) ans de prison.

Accusé de détournement de fonds publics quand il était aux affaires et sous mandat de dépôt depuis près d’un an, Babatoudé Alogoun, ne sera pas libre de ses mouvements. Son procès a eu lieu le jeudi 4 août 2022.

« La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a condamné cet ancien responsable du trésor public à 07 ans de prison. Il est reproché au prévenu qui a été receveur de 2013 à 2016 d’avoir utilisé des fonds publics pour des dépôts à terme. L’accusé empoche ensuite les intérêts pour faire d’autres placements », a rapporté 24 Heures au Bénin.

Le mis en cause devra également s’acquitter d’une amende de 375 millions FCFA et 125 millions FCFA de dommages et intérêts, d’après toujours le journal en ligne béninois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.