25 C
Canada
Friday, August 19, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Farida compte toujours sur un changement de pouvoir par la société civile

Togo-Farida compte toujours sur un changement de pouvoir par la société civile

La militante togolaise Farida Nabourema s’est une nouvelle fois exprimée sur la gouvernance au Togo. Le leader de « Faure Must Go », a déclaré que seules la société civile peut changer le gouvernement au Togo en continuant à l’ exiger.

Dans une interview accordée aux médias ghanéens en début de ce week-end, Farida a affirmé qu’elle ne voyait aucun changement possible sous le régime actuel de son pays. Selon elle, un changement complet de régime est la meilleure option pour le peuple togolais.

« Ce régime a été construit sur un coup d’État. Et le meurtre a été le tout premier coup d’État militaire en Afrique en 1963. La toute première fois qu’un président africain a été assassiné », a-t-elle d’abord souligné.

« Le régime Gnassingbé est en fait arrivé dans le sang. Il s’est construit sur cette violence et s’est maintenu au pouvoir grâce à cette violence… Ma demande est d’avoir un changement complet de gouvernement. Nous devons nous débarrasser complètement du régime militaire».

La fondatrice de « Faure Must Go » indique donc que cela ne peut se faire qu’à travers “des civils, des citoyens s’organisant et exigeant des comptes”.

« Parce que nous n’avons pas d’autre moyen de le faire. Des tentatives ont été faites à maintes reprises par plusieurs générations… mais malheureusement, elles n’ont pas été victorieuses. Nous ne pouvons que continuer à exiger un changement de gouvernement, mais nous ne pouvons pas dire dans combien de temps cela pourrait arriver.», a-t-elle conclu.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Saint Avlekete
Saint Avlekete
August 6, 2022 12:11 pm

Okay Farida, admettons que le régime actuel est balayé , on adopte maintenant quel système politique ?

VOIRE, ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, ma sœur, copié le système politique américain ou européen, huuuummm, c’est se mettre dans la gueule de ces puissants pays.

Si on peut avoir le courage, de faire le contraire de leur système politique, là vraiment, on est sauvé. Ils ne peuvent plus nous manipuler, nous serons là, Maître de notre destin, ils ne peuvent plus manipuler une ethnie contre une autre, ils ne peuvent plus choisir un petit parti politique, manipulé, financé, soutenir, pour bien exploiter le pays et générer le chaos.

Leur accès à nos problèmes politiques va être réduit à 90%.
Vivement ma sœur, nous devons tourner, nous Négro africain résolument vers l’Asie pour d’abord voire clair et après, élaborer notre propre système politique qui nous convient en tenant compte de notre diversité ethnique.
Le système politique de l’occident, c’est un système qui divise, un système immoral, un système qui porte les germes du chaos, ayons le courage de le dire, c’est un système de prédation, de mensonges, de détournement.

Faisons le bon choix politique pour mettre ces pays exclavagistes, ces pays colonisateurs, très loin de nos choses politiques.

Il y a aussi de la démocratie dans le système parti unique, l’occident nous a trop menti, RÉVEILLONS NOUS.

A BAS LE MULTIPARTISME AU TOGO ET AFRIQUE

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
August 6, 2022 1:19 pm
Reply to  Saint Avlekete

“Faure Must Go” !
OK !
D’accord !
Le bonhomme pourrait partir aujourd’hui même si les Togolais (toutes catégories confondues) prenaient conscience de leur Misère collective et de leur Risée collective tant au TOGO que hors du TOGO pour s’organiser systématiquement dans la Discrétion pour dégager cette Mafia et mettre en place une Structure politique inclusive et viable, loin du Populisme qui fait malheureusement le jeu du régime que nous prétendons combattre !!!
Finies des incantations politiciennes à l’adresse du Peuple !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022