25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil Others Togo-Ces six joueurs que Xavi ne veut plus au Barça

Togo-Ces six joueurs que Xavi ne veut plus au Barça

Nommé nouvellement entraîneur principal du FC Barcelone, l’ancien milieu de terrain et capitaine du club catalan a coché les noms de six joueurs avec lesquels il ne souhaite pas utiliser dans ses plans.

Xavi Hernandez a été présenté ce lundi aux supporters du Barça au Camp Nou, succédant ainsi au très décrié Ronald Koeman. L’espagnol, joueur du club catalan de 1991 à 2015, disposerait déjà d’une liste de noms qu’il ne veut plus dans l’effectif du club.

Sur cette liste noire, figureraient logiquement les défenseurs français Samuel Umititi (27 ans) et Clément (26 ans). Si le premier peine à retrouver sa forme physique d’antan, le second a été sollicité sous l’ordre de Sergi Barjuan.

Vient ensuite le buteur Luuk de Jong (31 ans) qui, depuis son arrivée en provenance du FC Séville, n’est jamais parvenu à convaincre. Un autre attaquant qui ne pourra pas rentrer dans les plans du nouveau coach. Il s’agit du Danois Martin Braithwaite (30 ans). Actuellement blessé, l’ancien joueur de Léganés est prié de faire ses valises.

Philippe Coutinho (29 ans), devenu indésirable depuis quelques mois, surtout dans le vestiaire, sait que sa présence à Catalogne est une question de semaines. Le profil du milieu de terrain brésilien intéresse Newcastle qui ambitionne de le mettre au centre de son nouveau projet.

Et enfin le gardien Néto (32 ans). La doublure de l’Allemand Marc-André ter Stegen est appelé à aller poursuivre sa carrière ailleurs.

Xavi Hernandez dirigera son premier match en tant que nouvel entraîneur du FC Barcelone après la trêve internationale. Son arrivée pourra-t-elle redonner au club catalogne une fière allure ?

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.