Togo-Fin de mission pour l’ambassadeur japonais

Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a reçu mardi l’ambassadeur plénipotentiaire nippon au Togo, Hideaki Kuramitsu, en fin de mission au Togo.

Reçu ce mardi 23 novembre 2021 à la Primature par Mme Dogbé, le diplomate nippon a fait ses adieux au chef du gouvernement, a indiqué la primature sur sa page Facebook.

Les deux personnalités, lit-on, ont discuté de la coopération bilatérale qui s’est renforcée ces dernières années entre les deux pays. Aussi, Monsieur Hideaki Kuramitsu a également « exprimé sa gratitude au gouvernement togolais pour les différentes facilités accordées dans la réussite de sa mission au Togo », renseigne la page Facebook Primature Togo.

A en croire cette source gouvernementale, le diplomate japonais a rassuré le Premier ministre de la poursuite de la coopération entre son pays et le Togo « dans les domaines des infrastructures, d’aide alimentaire, de la santé publique, et un accent sur le développement du Togo à travers l’aménagement du corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey. »

Outre l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Togo avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire, Victoire Tomégah-Dogbé a aussi reçu le Directeur Régional Afrique de l’ONG Aide et Action, Koffi Adjimon, en fin de mission également à Lomé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *