25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Habia demande la libération de J-P Oumolou

Togo- Habia demande la libération de J-P Oumolou

L’interpellation arbitraire du sieur Jean-Paul Oumolou fait réagir bon nombres d’acteurs politiques de l’opposition togolaise. Dans un communiqué, Nicodème Habia du parti “Les Démocrates” exige la libération sans condition de J-P Oulomou et de tous les autres détenus politiques du pays. Bonne lecture!

Communiqué

On a tous appris ce matin du 04 novembre 2021 avec amertume, désarroi et surtout avec colère l’enlèvement du camarade de lutte issu de la diaspora, Jean Paul OUMOLOU. Le régime de terreur du Togo vient encore une fois montrer ce qu’il sait faire de mieux : intimider, terroriser et même assassiner afin de se garantir une gouvernance éternelle.

Nous sommes certes pétrifiés abasourdis mais sereins que « … La nuit est longue mais le jour finira par arriver », Sylvanus Olympio. Et pour paraphraser les mots inscrits sur le monument de l’indépendance, peuple togolais, par ta foi et ton courage, la nation renaîtra.

Le parti politique LES DÉMOCRATES, condamne encore une fois ces actes moyenâgeux avec la dernière énergie. Par conséquent, le parti exige une libération sans condition non seulement du camarade Jean Paul mais aussi de tous les détenus politiques et d’opinion qui croupissent dans les geôles de l’aristocratie conduite par les Gnassingbé depuis près de soixante années.

Nous demandons à toutes les organisations de défense des droits humains nationales et internationales de s’impliquer pour que finisse la prison d’opinion au Togo.  

Nous disons aux chancelleries accréditées au Togo, pour la première fois, de faire passer l’humain devant l’intérêt et demander au bourreau gouvernement togolais de relâcher tous ceux qui sont arrêtés pour leur divergence de vue avec le régime.

Enfin nous rappelons nos frères et sœurs togolais que « lorsqu’on fait la diarrhée on ne peut avoir peur de la nuit ». La bataille pour la liberté n’est pas un luxe mais une nécessité. Soit on la fait où on péri.

« Que viennent les tyrans ton cœur soupire vers la liberté »

Fait à Lomé, le 05 novembre 2021

Nicodème Ayao HABIA,

Président du parti politique LES DÉMOCRATES.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
November 7, 2021 12:17 am

Je suis un opposant farouche de la première heure au régime des Gnassingbé, et même plus farouche que le zozo opportuniste Jean-Paul OMOULOU qui n’a rien dans le crâne, qui ne vaut même pas un clou rouillé dans son petit appartement de 3 chambres là-bas à Lucerne en Suisse, qui n’a aucune qualification significative (puisqu’il n’a fini aucune étude ou formation au Togo ou en Suisse à ce qu’on sache) et encore moins un talent notable!
Mais je ne verserai pas une seule larme pour le tintin et zozo Jean-Paul OMOULOU!
Voilà un bonhomme qui tente toujours de détruire cyniquement les autres (même des gens se réclamant aussi de l’Opposition sincère!) à travers des MENSONGES grossiers, à travers des DIFFAMATIONS gratuites, à travers des CALOMNIES de caniveau, à travers des INTRIGUES sordides et à travers des COUPS-BAS irréfléchis voire suicidaires!!!
Pour moi qui connaît très bien la NATURE TRÈS PERVERSE de ce vil garçon depuis Lomé en 2003, son arrestation ne me fait ni froid ni chaud !!!
Nul ne veut dire que le régime de Faure Gnassingbé est devenu un régime propre et respectueux des Droits humains!
Mais c’est également INADMISSIBLE qu’un zozo inculte et opportuniste de la DMK comme Jean-Paul OMOULOU diffame gratuitement d’autres honnêtes concitoyens avec des MENSONGES idiots sans en payer le prix !!!
Cette façon de la DMK de faire la politique est hautement DANGEREUSE pour les MOEURS SOCIALES dans la Cité Togolaise !!!
Les Togolais aiment toujours verser dans le SENTIMENTALISME idiot sans RÉFLÉCHIR froidement sur les FAITS!
Ils aiment toujours verser dans des COMBATS D’ÉMOTION de bas étage en prenant partie de façon subjective sans vouloir accepter les Vérités même si elles sont dures pour eux!
Si ce vil individu était vraiment intelligent, il n’allait pas prendre le risque suicidaire de descendre aujourd’hui à Lomé juste pour lécher de vieux culs, après avoir copieusement déversé à travers YOUTUBE et FACEBOOK des MENSONGES grossiers, des OUTRAGES dégoûtants et des DIFFAMATIONS gratuites sur des gens aussi bien du régime (surtout sur les Officiers des FAT!) que des gens d’autres bords politiques (Lili Gnininvi, Jean-Pierre Fabre, etc.).
Il paie CASH les gaffes mensongères et calomnieuses qu’ils ont allègrement cultivées depuis 2018 au sein de leur funeste DMK !!!
D’autres grandes gueules de la DMK passeront bientôt aussi à la casserole !!!
Wait and see …..

Akonta
Akonta
November 7, 2021 12:30 am

Vous les Togolais, votre problème c’est votre manque de sincérité avec vous-même, votre hypocrisie et votre surenchère idiote!
Avec cette mentalité vous risquez de ne jamais vous en sortir et la dictature héréditaire des Gnassingbé risque de durer 100 ans !!!
Le fait que X ou Y se déclare “opposant” contre le régime de Faure Gnassingbé ne lui donne le quittus de Mentir allègrement sur le compte des autres, de Diffamer allègrement les autres, de Trainer allègrement des Corps de Metier tout entier dans la boue à travers les réseaux sociaux !!! C’EST INADMISSIBLE !!! Ayez le courage de le reconnaître !!!
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul OumolouRomaricson AlognonMarcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à répandre des Mensonges grossiers et des sordides Diffamations à travers les réseaux sociaux sur n’importe quel citoyen qui n’épouse pas leur point de vue politique, même si ce citoyen ne cautionne pas le régime ???
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul OumolouRomaricson AlognonMarcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à diffamer allègrement TOUS les Hommes et Femmes togolais en Uniforme à travers les réseaux sociaux avec des Mensonges grossiers ???
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul OumolouRomaricson AlognonMarcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à ordonner publiquement aux Militaires togolais à travers les réseaux sociaux de faire un coup d’État ??? Ne savez-vous pas qu’ils mettent ainsi la Vie précieuse de certains Militaires en danger, car ceux-ci pourraient être soupçonnés et froidement liquidés ???
Hey Togolais, RÉFLÉCHISSEZ quand même un peu!!! Non ???
Depuis quand et dans quel pays au monde un Coup d’État se décrète sur la place publique ???
Mais ce sont là les Propos très dangereux et très graves toujours propagés sur YOUTUBE et FACEBOOK par vos zinzins sacrement idiots comme Jean-Paul Oumolou !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022