25 C
Canada
Monday, May 23, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- Interpellation du sieur Oumolou/Mme Adjamagbo : « En dehors de...

Togo- Interpellation du sieur Oumolou/Mme Adjamagbo : « En dehors de sa sœur qui lui a apporté son repas, aucune visite n’a été autorisée »

Arbitrairement arrêté jeudi à Lomé, Jean-Paul Oumolou est actuellement détenu au Service Central de Recherche et d’Investigation Criminelle (SCRIC). Dans un communiqué, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) dresse le film du kidnapping du sieur Oumolou. Elle exige sa libération immédiate. Lisez plutôt !

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA DMK

Peuple togolais luttons sans défaillance car nos cœurs soupirent vers la liberté, quand règnent les tyrans.

Libérez Jean Paul OUMOLOU !!!

La DMK a appris avec une vive consternation et une grande indignation par les réseaux sociaux et plus tard par la famille, l’arrestation musclée de Jean Paul OUMOLOU un membre influent de la DMK, dans la matinée de ce jeudi 4 novembre 2021 alors qu’il se trouvait chez une de ses relations. D’après la famille de notre compatriote et des témoins de l’événement, plusieurs éléments cagoulés et fortement armés de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie à bord de trois jeeps ont encerclé tôt à Hédzranawoe la maison où se trouvait Jean Paul.

Les éléments de la gendarmerie ont défoncé la porte d’entrée, violenté et blessé la personne qui était avec lui, avant de le kidnapper comme un criminel, alors qu’il n’était pas armé. Sans ménagement, OUMOLOU est embarqué dans une voiture pour une destination inconnue. Ce n’est que tard dans la journée que ses parents, après une recherche effrénée le retrouvent au Service central de recherche et d’investigation criminelle (SCRIC).

Jusqu’à la fin de journée, l’avocat de monsieur OUMOLOU n’est toujours pas autorisé à le rencontrer pour échanger avec lui ; ce qui est une violation de plus des dispositions légales. En dehors de sa sœur qui lui a apporté son repas, aucune visite n’a été autorisée.

Sur la foi des témoignages qui ont décrit une scène surréaliste à laquelle s’adonnent désormais des éléments de la gendarmerie, on peut conclure que monsieur OUMOLOU a fait l’objet d’un enlèvement pur et simple, car il n’a jamais reçu de convocation du SCRIC. La DMK s’étonne que malgré les velléités du Président de la cour suprême pour une justice togolaise qui dise enfin le droit, l’administration judiciaire laisse ses auxiliaires se comporter comme un bras armé du régime en place, pour étouffer toute contestation légitime dans le pays.

La DMK condamne vigoureusement ces comportements rétrogrades et indignes qui éloignent notre pays de la société des nations modernes fondée sur des normes universelles.  La DMK s’indigne de ces attitudes de nos forces de sécurité et se demande jusqu’à quand les autorités de fait de notre pays comprendront que ces violations flagrantes des droits humains continuent de détériorer l’image de notre pays auprès de la communauté internationale.

La DMK met en garde le régime en place qu’il serait tenu pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à notre compatriote OUMOLOU dans sa détention arbitraire.

La DMK en appelle à toutes les organisations de défense des Droits humains présents au Togo et en Afrique et à travers le monde entier à se saisir très rapidement de ce dossier de Jean Paul OUMOLOU pour lui éviter les affres du régime dictatorial cinquantenaire au Togo.

La DMK considère que cette arrestation de Jean Paul OUMOLOU illustre la fébrilité du régime par rapport à l’ensemble de l’écosystème DMK qui revendique à bon droit la victoire du peuple au terme du scrutin du 22 février 2020 et demande à Faure Gnassingbé sa relâche pure, simple et immédiate sans condition.

La DMK demande au peuple Togolais de se mobiliser pour arracher sa liberté chèrement acquise pour un mieux vivre ensemble et définir une nouvelle trajectoire de progrès de prospérité partagée et de respects des droits humains et la dignité du peuple souverain.

LIBERTE IMMEDIATE POUR JEAN PAUL OMOLOU ET POUR TOUS LES DETENUS POLITIQUES.

Fait à Lomé le 4 novembre 2021.

La Coordinatrice générale

Kafui Adjamagbo Johnson

15 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
15 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
November 6, 2021 6:00 am

Je suis un opposant farouche de la première heure au régime des Gnassingbé, et même plus farouche que le zozo opportuniste Jean-Paul OMOULOU qui n’a rien dans le crâne, qui ne vaut même pas un clou rouillé dans son petit appartement de 3 chambres là-bas à Lucerne en Suisse, qui n’a aucune qualification significative (puisqu’il n’a fini aucune étude ou formation au Togo ou en Suisse à ce qu’on sache) et encore moins un talent notable!
Mais je ne verserai pas une seule larme pour le tintin et zozo Jean-Paul OMOULOU!
Voilà un bonhomme qui tente toujours de détruire cyniquement les autres (même des gens se réclamant aussi de l’Opposition sincère!) à travers des MENSONGES grossiers, à travers des DIFFAMATIONS gratuites, à travers des CALOMNIES de caniveau, à travers des INTRIGUES sordides et à travers des COUPS-BAS irréfléchis voire suicidaires!!!
Pour moi qui connaît très bien la NATURE TRÈS PERVERSE de ce vil garçon depuis Lomé en 2003, son arrestation ne me fait ni froid ni chaud !!!
Nul ne veut dire que le régime de Faure Gnassingbé est devenu un régime propre et respectueux des Droits humains!
Mais c’est également INADMISSIBLE qu’un zozo inculte et opportuniste de la DMK comme Jean-Paul OMOULOU diffame gratuitement d’autres honnêtes concitoyens avec des MENSONGES idiots sans en payer le prix !!!
Cette façon de la DMK de faire la politique est hautement DANGEREUSE pour les MOEURS SOCIALES dans la Cité Togolaise !!!
Les Togolais aiment toujours verser dans le SENTIMENTALISME idiot sans RÉFLÉCHIR froidement sur les FAITS!
Ils aiment toujours verser dans des COMBATS D’ÉMOTION de bas étage en prenant partie de façon subjective sans vouloir accepter les Vérités même si elles sont dures pour eux!
Si ce vil individu était vraiment intelligent, il n’allait pas prendre le risque suicidaire de descendre aujourd’hui à Lomé juste pour lécher de vieux culs, après avoir copieusement déversé à travers YOUTUBE et FACEBOOK des MENSONGES grossiers, des OUTRAGES dégoûtants et des DIFFAMATIONS gratuites sur des gens aussi bien du régime (surtout sur les Officiers des FAT!) que des gens d’autres bords politiques (Lili Gnininvi, Jean-Pierre Fabre, etc.).
Il paie CASH les gaffes mensongères et calomnieuses qu’ils ont allègrement cultivées depuis 2018 au sein de leur funeste DMK !!!
D’autres grandes gueules de la DMK passeront bientôt aussi à la casserole !!!
Wait and see …..

Tovi
November 6, 2021 2:12 pm
Reply to  Akonta

Voila un autre amuseur de la republique qui ment qu’il est opposant juste a semer la zizanie dans les coeurs des vrai combattants de la liberte. On vous connait dans ce pays: Akonta ou Kombate sur ce site c’est le meme.
On parle ici d’une arrestation “illegale”, on ne connait pas le motif. De quoi l’accuse t-on ? Depuis quand on doit meriter la prison pour s’etre oppose a vos violations? On sait tous que la Dmk si elle veut vraiment nous liberer elle doit prendre des armes. Pour le reste, taisez-vous: des gens ont sut leur main le sang dans ce pays, pourtant ils ne sont pas inquietes

Akonta
Akonta
November 7, 2021 12:10 am
Reply to  Tovi

Hey machin Tovi
Si tu avais ta cervelle en place, tu saurais que Akonta n’est pas Kombaté, puisque je m’en suis pris violemment très souvent à ce troll de Kombaté sur ce site!
Vous les Togolais, votre problème c’est votre manichéisme suicidaire: Tous ceux qui n’approuvent pas aveuglément vos idioties sont automatiquement des agents du régime de Faure Gnassingbé! Avec cette mentalité vous risque de ne jamais vous en sortir et la dictature héréditaire des Gnassingbé risque de durer 100 ans !!!
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul Oumolou, Romaricson Alognon, Marcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à répandre des Mensonges grossiers et des sordides Diffamations à travers les réseaux sociaux sur n’importe quel citoyen qui n’épouse pas leur point de vue politique, même si ce citoyen ne cautionne pas le régime ???
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul Oumolou, Romaricson Alognon, Marcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à diffamer allègrement TOUS les Hommes et Femmes togolais en Uniforme à travers les réseaux sociaux avec des Mensonges grossiers ???
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul Oumolou, Romaricson Alognon, Marcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à ordonner publiquement aux Militaires togolais à travers les réseaux sociaux de faire un coup d’État ??? Ne savez-vous pas qu’ils mettent ainsi la Vie précieuse de certains Militaires en danger, car ceux-ci pourraient être soupçonnés et froidement liquidés ???
Hey Togolais, RÉFLÉCHISSEZ quand même un peu!!! Non ???
Depuis quand et dans quel pays au monde un Coup d’État se décrète sur la place publique ???
Mais ce sont là les Propos très dangereux et très graves toujours propagés sur YOUTUBE et FACEBOOK par vos zinzins sacrement idiots comme Jean-Paul Oumolou !!!

Boom
Boom
November 7, 2021 4:23 pm
Reply to  Akonta

Mon frère tu es BON
chapeau

Boom
Boom
November 7, 2021 4:21 pm
Reply to  Tovi

pauvre de toi, l’esprit mensonger du vieux Kpodzro vous fait tous délirer à tel point que vous continuer à débités des stupidités..et ça commence à vous rattraper un à un.
ce voyou d’Ayimolou n’est pas à sa première déscente sur lomé, il y était en 2018 ou 2019 et ne s’est pas fait arrêter sachant bien qu’il débitait des grossièretés sur d’honnêtes citoyens Togolais et aujourd’hui vous vous étonnez de son arrestation? vous êtes pathétiques.
Tout ce film n’est qu’un montage bien ficelé entre le régime et Ayimolou

EFIO DOU FIO
EFIO DOU FIO
November 6, 2021 9:46 pm
Reply to  Akonta

Mr Akonta ou Kombaté,
Vous les parasites l’Idiot écervelé qui pense encore être au pouvoir Faure gnassingbé , on vous a bien n’identifié. Chaque chose a son temps.
Et le temps pour nous est précieux.
On s’occupera de votre sort le moment vu. En attendant jouez vos rôles de cervelle de lézard 🦎 en putréfaction.

Akonta
Akonta
November 7, 2021 12:13 am
Reply to  EFIO DOU FIO

Hey machin Efio dou fio
Si tu avais ta cervelle en place, tu saurais que Akonta n’est pas Kombaté, puisque je m’en suis pris violemment très souvent à ce troll de Kombaté sur ce site!
Vous les Togolais, votre problème c’est votre manichéisme suicidaire: Tous ceux qui n’approuvent pas aveuglément vos idioties sont automatiquement des agents du régime de Faure Gnassingbé! Avec cette mentalité vous risquez de ne jamais vous en sortir et la dictature héréditaire des Gnassingbé risque de durer 100 ans !!!
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul Oumolou, Romaricson Alognon, Marcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à répandre des Mensonges grossiers et des sordides Diffamations à travers les réseaux sociaux sur n’importe quel citoyen qui n’épouse pas leur point de vue politique, même si ce citoyen ne cautionne pas le régime ???
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul Oumolou, Romaricson Alognon, Marcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à diffamer allègrement TOUS les Hommes et Femmes togolais en Uniforme à travers les réseaux sociaux avec des Mensonges grossiers ???
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul Oumolou, Romaricson Alognon, Marcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à ordonner publiquement aux Militaires togolais à travers les réseaux sociaux de faire un coup d’État ??? Ne savez-vous pas qu’ils mettent ainsi la Vie précieuse de certains Militaires en danger, car ceux-ci pourraient être soupçonnés et froidement liquidés ???
Hey Togolais, RÉFLÉCHISSEZ quand même un peu!!! Non ???
Depuis quand et dans quel pays au monde un Coup d’État se décrète sur la place publique ???
Mais ce sont là les Propos très dangereux et très graves toujours propagés sur YOUTUBE et FACEBOOK par vos zinzins sacrement idiots comme Jean-Paul Oumolou !!!

Boom
Boom
November 7, 2021 4:24 pm
Reply to  EFIO DOU FIO

d’ici là retourne sur le banc d’école pour te parfaire un tout petit peu espèce “tâche” indélébile

Boom
Boom
November 7, 2021 4:16 pm
Reply to  Akonta

Merci pour tout ce que t’as versé sur cet énergumène d’Ayimolo qui ne vaut même pas un clou rouillé …..
son ami personnel Mr le ministre des droits de l’homme Chritian Trimua va le liberer hahahaha

ZAGADA
ZAGADA
November 6, 2021 1:55 pm

Akonta tu crois avoir dit qq chose de potable! Rien en réalité. Continuer de croire que vous êtes seuls à pouvoir lutter efficacement contre la dictature. La haine n’est pas un pg de conquête du pouvoir.

Akonta
Akonta
November 7, 2021 12:14 am
Reply to  ZAGADA

Hey machin zagada

Vous les Togolais, votre problème c’est votre manichéisme suicidaire: Tous ceux qui n’approuvent pas aveuglément vos idioties sont automatiquement des agents du régime de Faure Gnassingbé! Avec cette mentalité vous risquez de ne jamais vous en sortir et la dictature héréditaire des Gnassingbé risque de durer 100 ans !!!
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul Oumolou, Romaricson Alognon, Marcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à répandre des Mensonges grossiers et des sordides Diffamations à travers les réseaux sociaux sur n’importe quel citoyen qui n’épouse pas leur point de vue politique, même si ce citoyen ne cautionne pas le régime ???
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul Oumolou, Romaricson Alognon, Marcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à diffamer allègrement TOUS les Hommes et Femmes togolais en Uniforme à travers les réseaux sociaux avec des Mensonges grossiers ???
Selon vous, le fait pour des piètres zinzins comme Jean-Paul Oumolou, Romaricson Alognon, Marcel Codjie et consorts de se déclarer “opposant” au régime de Faure Gnassingbé les autorise à ordonner publiquement aux Militaires togolais à travers les réseaux sociaux de faire un coup d’État ??? Ne savez-vous pas qu’ils mettent ainsi la Vie précieuse de certains Militaires en danger, car ceux-ci pourraient être soupçonnés et froidement liquidés ???
Hey Togolais, RÉFLÉCHISSEZ quand même un peu!!! Non ???
Depuis quand et dans quel pays au monde un Coup d’État se décrète sur la place publique ???
Mais ce sont là les Propos très dangereux et très graves toujours propagés sur YOUTUBE et FACEBOOK par vos zinzins sacrement idiots comme Jean-Paul Oumolou !!!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 7, 2021 12:59 am
Reply to  Akonta

Est-ce que quelqu’un sait comment tout ça va finir au Togo??? Oh Jéhovah protege mon pays contre ce malade mental de Faure Gnassingbe !!!

Boom
Boom
November 7, 2021 4:29 pm
Reply to  La-bas Lomé

ça va finir si ces démagogues menteurs et misogynes de la dmk arrêteront leurs stupidités de mensonge sur l’esprit saint , dénigrements etc…..

Boom
Boom
November 7, 2021 4:27 pm
Reply to  ZAGADA

c’est parce qu’il dit des choses sensées et potables que t’as du mal à avaler que tu t’excites à vouloir répondre sinon t’aurais fait l’économie de pondre ce torchon

John Kete
John Kete
November 9, 2021 10:42 pm

AKONTA, ON SAIT QUE TU ES DE L’ANC DE JEAN PI. IL FAUT LA FERMER UN TOUT PETIT PEU. N’AVEZ VOUS PAS PITIE DU PEUPLE MEURTRI QUE VOUS AUSSI PRETENDEZ DEFENDRE ? HONTE A VOUS.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022