25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Jean-Paul Oumolou se porte très mal

Togo-Jean-Paul Oumolou se porte très mal

Jean-Paul Oumolou est toujours détenu dans les locaux du Service Central de Recherche et d’Investigations Criminelles (SCRIC). Aux dernières nouvelles, l’activiste se porte très mal.

Selon les informations, les conditions de détention du sieur Oumolou laissent vraiment à désirer. Il n’a pas de couchette ni couverture pour dormir, il dort à même le sol, sur du dur. Il est laissé à la merci des moustiques. Il fait la fièvre.

« Jean-Paul Oumolou vit dans des conditions difficiles, souffrant et développant des douleurs articulaires, il ne veut plus s’alimenter. Nous avons voulu lui apporter le drap et une couchette les agents du SCRIC ont refusé », a confié une source proche de la famille au confrère “Togo Scoop Info”.

Contacté par “Togo Scoop Info”, Me Claude Amegan confirme également le calvaire de son client dans les locaux du SCRIC : « Effectivement, j’ai envoyé ce matin (ce mercredi, ndlr) un médecin et l’équipe de CACIT pour aller le consulter. Dans la cellule de l’activiste, il n’y avait même pas de drap. Après j’ai insisté pour qu’on lui donne les petites nattes. Ce qui fut fait. Mais les conditions de détention le dérange sérieusement. Et sa situation nous embarrasse sérieusement », a déploré Me Amegan.

Pour rappel, l’activiste Oumolou a été arbitrairement interpellé le 4 novembre dernier à Lomé par les forces de l’ordre et de sécurité armées jusqu’aux dents. L’homme est placé sous mandat de dépôt.

Jean Paul Oumolou est accusé d’appel au peuple et à l’armée à l’insurrection, de diffusion de fausses nouvelles, d’apologie du crime et d’outrage à autorité publique et d’insultes contre les autorités.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Skjkjkj
Skjkjkj
November 18, 2021 9:37 am

Il doit vraiment vivre un cauchemar. Omolou n’a pas mesuré ce qu’il représentais. C’est la seule explication possible. Je pense sur cette terre c’est le dernier Togolais qui pouvait mettre pieds au Togo. Meme Boko ne peut pas hazarder ca.

Kombaté
Kombaté
November 18, 2021 10:22 am

c est maintenant que la lutte pour l alternance vient de commencer.Oui très facile de vivre le luxe européen pour critiquer ceux qui sont sur le terrain.les injurier et surtout les traiter de tous les noms.Très facile de dire à l armée de prendre les armes contre le pouvoir,très facile d appeler la population à la révolte,de pousser la jeunesse dans les rues ,de dire aux togolais faites comme le Mali ou la Guinée.Omolou tu es aujourd’hui au Togo et surtout la chance d être tout proche de l armée que tu appelais à l insurrection c est le moment ou à jamais de faire tout pour convaincre cette armée à faire tes désires pour libérer le Togo ,la chance d être tout proche de la population c est le moment où à jamais de la pousser dans les rues .Omolou va tres mal rire 🤣 de rire 🤣.je connais bien un comédien français sous le nom de LOÏC PRIJAN un bandit dans l affaire BODJONA Pascal,qui se lamentait une fois dans les prisons togolais.,après sa libération on ne sait par quelle alchimie ce dernier retrouva instantanément ses forces et sa santé.tout simplement te dire mR Omoulou que nous ne sommes pas dupes ok

Boom
Boom
November 18, 2021 1:19 pm
Reply to  Kombaté

où sont passés tous les suiveurs de facebook, youtube encourageant Ayimolou JP dans ses dérives ? c’est le moment de sortir pour aller faire sortir de la nasse, c’est le moment de déclencher les sottises et bêtises que ce dernier prônait bien avant sa mise en geôle….
Cher Kombaté laisse ces abrutis incapables qui sont sur les réseaux-sociaux vociférant des incongruités en longueur de journée , critiquant les vrais opposants et les traitant de toutes sortes de noms….
Qu’est ce le vieux kpodzro dit et fait pour le faire libérer?
que fait la bande des dynamités fait pour le sauver?
quand il s’agit de traiter , de dénigrer et de mentir sur les autres on les entend s’égosiller comme des des truies qui se font couiner ….

comme le dit Kombaté c’est maintenant que la lutte pour l’alternance vient de commencer alors on veut vous voir l’oeuvre vous qui critiquiez , insultiez etc…les autres

agbeto
agbeto
November 18, 2021 2:24 pm

Vraiment cet omolou est trop bête, instruit mais pas intelligent.
Comment peut-on insulter tout le monde dans la république et vouloir s’y rendre. Agbeyomé vous a tellement manipuler comme il le faisait au rpt.
Où sont les carnets d’adresses pour le faire sortir? Omolou vilain garçon, tu veux être le plus grand opposant. Mais tu n’es pas intelligent.
On vous dit que cet Agbeyomé est en mission et vous ne comprenez rien. Maintenant la trahison a commencé dans la dmk. Bientôt vous allez tous comprendre.
Tu voulais detruire l’anc avant de prendre le pouvoir non? vas y
Cet omolou est un agent double.

Agon Picdagou
November 18, 2021 4:42 pm

Qu’est-ce qui empêche ceux qui sont sur place, et qui crient leur indignation,d’aller massivement libérer J.P. OUMOLOU? Voilà ce qui me choque le plus!

Boom
Boom
November 18, 2021 4:50 pm
Reply to  Agon Picdagou

ça ne devrait pas te choquer , c’est évident.
quand on ne s’est jamais frotté au danger étant dans le beurre à l’extérieure et on passer son temps à vilipender ceux qui sont au four et au moulin devant le danger c’est facile mais le jour où l’on s’y frotte comme un fiotte alors là c’est autre chose..

Joe lewis
Joe lewis
November 22, 2021 8:40 am

Les gens qui supportent ce regime dangereux et assassin doivent reflechir deux fois. La roue de l’histoire togolaise tourne. Rien n’est eternel sur terre. Mefiez-vous de la nature.

tovi
December 14, 2021 3:18 am
Reply to  Joe lewis

Ils supportent sans se soucier de l’avenir de leurs enfants ils ont trouve a manger aujourdhui ou ils pensent q leurs enfants servant le blanco chez lui vivront mieux

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022