La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) n’ira pas en grève les 10 et 11 novembre 2021 comme annoncé. L’organisation a décidé de surseoir à ce débrayage en raison de l’intervention du ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social.
A l’annonce de la grève, Gilbert Bawara, dans une note officielle, a indiqué que des dispositions diligentes sont d’ores et déjà prises pour accélérer la recherche de solutions idoines aux préoccupations du secteur de l’éducation.
« Les Responsables de la FESEN ont accusé réception en cette fin d’après-midi à 16 heures 46 minutes de la correspondance N°295/2021/MFPTDS/CAB du 9 novembre 2021 faisant suite au courrier N°053/BFN/2021 du 8 novembre 2021.
Ils prennent acte de l’attention particulière du Ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social face aux préoccupations des enseignants togolais portées par la Fédération des Syndicats de l’Éducation Nationale (FESEN) », écrit Housimé Sènon, Secrétaire général de la FESEN.
Et d’ajouter : « C’est pourquoi, la FESEN voudrait montrer une fois encore sa bonne foi en vous appelant à surseoir à la cessation des activités pédagogiques annoncée pour le mercredi 10 et jeudi 11 novembre 2021 tout en exigeant la réhabilitation de tous les directeurs et directrices déchus du préscolaire et du primaire ; et la communication des modalités de jouissance effective de la gratification exceptionnelle au plus novembre 2021 ».
Hum. Le syndicat des enseignants connait mal le ministre du travail Gilbert Bawara. Ce qu’il a commencé la c est son sport favoris. Il va bien les rouler. C est une erreur d avoir surtout a cette grève