25 C
Canada
Saturday, October 1, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-La HAAC auditionne le journaliste Yves Galley ce 3 novembre

Togo-La HAAC auditionne le journaliste Yves Galley ce 3 novembre

Le Directeur de publication de « Symphonie » va répondre ce mercredi 3 novembre à une convocation de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) à son siège à Lomé.

Si l’invitation adressée au confrère Yves Galley n’est pas motivée, tout porte à croire qu’elle serait liée à un article, titré « Suspension de The Guardian : incompétence, vices de forme, abus de pouvoir, violation des droits fondamentaux du mis en cause, la HAAC, la force et le zèle érigés en droit » et paru le jeudi 28 octobre dernier.

Pour une première fois dans l’histoire de la presse togolaise, des membres du bureau exécutif du Conseil national des patrons de la presse (CONAPP) et de ceux du Patronat de la presse togolaise (PPT) vont assister à l’audition du confrère.

Le régulateur a, tout récemment, suspendu, pour une durée de quatre mois, l’hebdomadaire “The Guardian. Motif? Publication de fausses informations liée à la vaccination contre la Covid-19. Ambroise Kpondzo a, lui, vu la HAAC lui retirer sa carte de presse sur la même période.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022