25 C
Canada
Tuesday, May 7, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Que veut la Banque mondiale auprès de l’Assemblée nationale ?

Togo-Que veut la Banque mondiale auprès de l’Assemblée nationale ?

Une délégation de la Banque mondiale s’est rendue à l’Assemblée nationale à Lomé ce jeudi 17 février 2023 pour une consultation dans le « cadre de partenariat Pays 2023-2027 ».

L’équipe conduite par le Représentant-résident Fily Sissoko a été reçue par Yawa Djigbodi Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, et sa suite. Objectif, consulter les députés dans le « cadre de partenariat Pays 2023-2027 ».

Les deux parties ont échangé sur les propositions de projets et de programmes prioritaires que l’institution de Bretton Woods va financer tout prochainement. Pour la réduction de la pauvreté, elle débourse la bagatelle de 420 millions de dollars sur les 4 bonnes prochaines années. Une somme à investir dans l’agriculture, la sécurité, l’intégration régionale et la promotion de l’emploi.

« Notre principal défi est de mettre fin à l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée. Pour cela, avec ce nouveau cadre, notre objectif est que compte tenu de l’enveloppe limitée par rapport aux besoins, il faut vraiment intervenir dans des domaines très critiques », déclare Fily Sissoko.

Cette bonne nouvelle réjouit Yawa Djigbodi Tsegan. En effet, rappelle-t-elle, elle est convaincue que l’institution internationale « tracera une nouvelle ère d’affermissement et de diversification des relations de coopération entre le Togo et le Groupe de la Banque Mondiale ».

« Elle permettra également d’approfondir les axes de coopération en vue de contribuer à relever les grands défis auxquels notre institution parlementaire et notre pays sont confrontés », ajoute-t-elle.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
February 17, 2023 10:27 am

Rencontre entre qui et quoi? C’est quoi ce mélange des genres?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.