25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Le Col Pidassa Pakayi porté à la tête du SCRIC

Togo-Le Col Pidassa Pakayi porté à la tête du SCRIC

Le Colonel Pidassa Pakayi est catapulté à la tête du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale.

Du nouveau à la direction du fameux SCRIC. Cette instance défrayant la chronique ces dernières semaines pour ses interpellations, est désormais dirigée par le Colonel Pidassa Pakayi. Sa nomination est intervenue deux mois après l’arrivée du Col Amana Kodjo au poste de Directeur général de la Gendarmerie nationale togolaise.

D’autres nominations sont faites au sein de la Gendarmerie nationale. En effet, les Lieutenant-Colonel Soulé et Akpéli sont respectivement l’adjoint au directeur des opérations et de l’emploi et directeur du Centre opérationnel régional de la 1ère région de la Gendarmerie.

Le Lieutenant-Colonel Hodin, lui, coiffe le Centre opérationnel central de la direction des opérations et de l’emploi, chargé du renseignement opérationnel. Alors que le Chef d’Escadron Biao s’occupe de la Division organisation et emploi de direction des opérations et l’emploi.

Si le Chef d’Escadron Kabya devient le commandant du Groupement de la Gendarmerie mobile N°2 de la 2ème région, les Chefs d’Escadron Tcha-Gafo et Abalo Komi sont catapultés respectivement au commandement de la 2ème section et Chef par intérim du Groupement de la gendarmerie de la région des Plateaux.

Enfin, le commandement de la 1ère section de recherche revient au Capitaine Fangba. Le commandement de la compagnie de Kpélé-Akata est confié au le Lieutenant Eklou Kokou Dzidzom.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
November 29, 2021 3:14 pm

Une manifestation de la peur au plus haut niveau de la tyrannie.

El Nino
El Nino
November 29, 2021 3:48 pm

Habituellement, le doumbouyeur est celui que personne ne soupçonne.

Etiko
Etiko
November 29, 2021 4:56 pm

Enfin, le commandement de la 1ère section de recherche revient au Capitaine Fangba. Le commandement de la compagnie de Kpélé-Akata est confié au le Lieutenant Eklou Kokou Dzidzom”
Ouf enfin un nom à résonnance sudiste pour masquer la main prise par les KABYE sur les forces de sécurité et de défense.

Icilomé même si tu effaces mon posting je suis sûr qu’au moins une personne l’aurait lu.

Kombaté
Kombaté
November 29, 2021 5:13 pm
Reply to  Etiko

Honte à vous togolais.pour vous le rappeler..Au lendemain de sa nomination comme premier ministre par la conférence nationale,l opportunité lui a été donné de choisir ses gardes du corps au sein de la gendarmerie,l armée et la police,mes amis koffigoh n a choisi que les ressortissants de kpalimé,mon ami Amétépé originaire de kpalimé faisait parti du lot .S il faut parler nous avons la grande bouche comme vous ok

El Nino
El Nino
November 29, 2021 8:30 pm

Plusieurs employés de la prétendue Maison de la Diaspora Togolaise de Lomé proviennent de l’ANR.

Ainsi donc, on crée de la place pour embaucher d’autres agents secrets de Faure.
Chuannn!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 29, 2021 10:45 pm
Reply to  El Nino

Le régime mafieux et tribaliste des Gnassingbe, un régime clanique !!! La Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique des man.geurs de chi.en !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022