25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil Others Mauritanie-Le nouveau sélectionneur prépare déjà la CAN 2022

Mauritanie-Le nouveau sélectionneur prépare déjà la CAN 2022

Nommé à la tête des Mourabitounes, il y a seulement moins de quinze jours, Didier Gomes Da Rosa se trouve actuellement au Qatar pour la Coupe arabe de la FIFA, tremplin pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022.

C’est le 17 novembre dernier que le technicien français de 52 ans a été nommé sélectionneur national de la Mauritanie, qualifiée pour la CAN 2022. Récemment coach de Simba SC, un club tanzanien, le nouvel entraîneur participe avec son groupe à la Coupe Arabe de la FIFA qui débutera ce mardi 30 novembre pour prendre fin avec la finale prévue le 18 décembre.

Cette compétition servira de préparatifs de messe continentale pour les Mourabitounes. « On a débuté notre stage au Maroc il y a une semaine et nous voilà tous réunis au Qatar. Je suis content d’avoir pris l’équipe en main rapidement. C’est ce que je voulais pour bien préparer la CAN. Cette compétition va nous permettre de progresser et de faire une revue d’effectif », explique le nouveau sélectionneur.

Si c’est la première fois qu’il coache une équipe, cela n’effraie pas Didier Gomes Da Rosa. « Je pense que c’est la même chose. J’ai un management très paternel et j’aime être au plus près des joueurs. C’est vrai, on a moins de temps pour préparer nos animations et nos stratégies. Et aussi moins de temps pour expliquer notre philosophie de jeu. Alors, il faut aller à l’essentiel et être pragmatique », explique-t-il.

La Mauritanie participera à sa seconde phase finale de la CAN, après celle de 2019 en Egypte, et évoluera dans la poule F aux côtés de la Tunisie, du Mali et de la Gambie. « La rencontre face à la Gambie sera primordiale », selon lui.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.