25 C
Canada
Saturday, January 29, 2022
Accueil Others Mauritanie-Le nouveau sélectionneur prépare déjà la CAN 2022

Mauritanie-Le nouveau sélectionneur prépare déjà la CAN 2022

Nommé à la tête des Mourabitounes, il y a seulement moins de quinze jours, Didier Gomes Da Rosa se trouve actuellement au Qatar pour la Coupe arabe de la FIFA, tremplin pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022.

C’est le 17 novembre dernier que le technicien français de 52 ans a été nommé sélectionneur national de la Mauritanie, qualifiée pour la CAN 2022. Récemment coach de Simba SC, un club tanzanien, le nouvel entraîneur participe avec son groupe à la Coupe Arabe de la FIFA qui débutera ce mardi 30 novembre pour prendre fin avec la finale prévue le 18 décembre.

Cette compétition servira de préparatifs de messe continentale pour les Mourabitounes. « On a débuté notre stage au Maroc il y a une semaine et nous voilà tous réunis au Qatar. Je suis content d’avoir pris l’équipe en main rapidement. C’est ce que je voulais pour bien préparer la CAN. Cette compétition va nous permettre de progresser et de faire une revue d’effectif », explique le nouveau sélectionneur.

Si c’est la première fois qu’il coache une équipe, cela n’effraie pas Didier Gomes Da Rosa. « Je pense que c’est la même chose. J’ai un management très paternel et j’aime être au plus près des joueurs. C’est vrai, on a moins de temps pour préparer nos animations et nos stratégies. Et aussi moins de temps pour expliquer notre philosophie de jeu. Alors, il faut aller à l’essentiel et être pragmatique », explique-t-il.

La Mauritanie participera à sa seconde phase finale de la CAN, après celle de 2019 en Egypte, et évoluera dans la poule F aux côtés de la Tunisie, du Mali et de la Gambie. « La rencontre face à la Gambie sera primordiale », selon lui.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022