25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
Accueil ACTUALITES Education Togo-L’ENA radie trois de ses enseignants pour « faute grave »

Togo-L’ENA radie trois de ses enseignants pour « faute grave »

L’Ecole nationale d’administration (ENA) congédie trois (3) de ses enseignants qu’elle accuse d’avoir commis de « faute grave » lors de l’évaluation des mémoires de fin de formation de l’année académique 2020-2021.

Le Professeur Adama Kpodar, le Directeur général de l’ENA, indique dans une décision signée en date de ce vendredi 12 novembre 2021 l’information relative à la radiation de trois (3) enseignants.

En effet, Kossi Aouilone, Koffi Kakpovi, chargés de cours, et Issowava Bangoura, assistant d’Eyana Assih, « ne sont plus autorisés à mener des activités pédagogiques et académiques à l’ENA pour faute grave commise lors de l’évaluation des mémoires de fin de formation au titre de l’année scolaire 2020-2021 », précise la décision N°070/DIR/ENA/21.

La note ne mentionne pas ce qui est caché derrière « faute grave ». Néanmoins, on sait que l’ENA fait, souvent, l’objet de plusieurs rumeurs de tricheries, de notes falsifiées, entre autres, sans jamais être démenties formellement.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 13, 2021 4:48 pm

Le systeme mafieux des analphabètes Gnassingbe est un système corrompu jusqu’à la moelle!!!

sen
sen
November 13, 2021 5:23 pm

Il faut lutter contre les fraudeurs, les personnes qui font l’apologie de la triche. Chapeau à Prof Kpodar.Pourvu que la même verve soit remarquée dans la lutte contre la corruption.

atavi
atavi
November 13, 2021 6:22 pm

<Je pense que notre fre La-Bas Lome a un gros probleme- Tout d´abord mal éduqué et sans rien dans la tête. Pourquoi toi tu ne connais que insulter? Vraiment il faut retourner vers tes parents.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 13, 2021 11:25 pm
Reply to  atavi

Tu es trop attaché au système mafieux des analphabètes Gnassingbe qui te nourrit!!! Il faut penser a l’intérêt général, le Togo.appartiwnt à tous les togolais du sud au nord, de l’est à l’ouest, les ressources du Togo doivent profiter à tous les togolais et pas seulement au parrain Faure et sa mafia pilleuse dont tu fais partie, atavi !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022