25 C
Canada
Monday, May 23, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-Les nouvelles menaces du ministre Kokoroko

Togo-Les nouvelles menaces du ministre Kokoroko

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat avertit les éducateurs que « tout enseignant qui s’inscrirait dans cette grève illicite s’expose à de lourdes sanctions ».

Après donc Gilbert Bawara, l’autorité politique en charge de la Fonction publique, c’est le tour de son collègue Dodzi Komla Kokoroko de s’inscrire dans la même logique de faire peur au corps enseignant qui voudrait participer à un mouvement d’humeur.

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) appelle à une grève destinée à obliger le gouvernement à améliorer les conditions de vie de ses membres. Ce débrayage serait illégal et tous ceux qui y participeront vont répondre de leurs actes conformément à l’article 324 du code du travail, a indiqué Dodji Kokoroko.

« J’invite tous les enseignants à rester sereins devant les nobles responsabilités qui sont les leurs et à ne céder à une quelconque manipulation au nom de la liberté syndicale », exhorte le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, invitant les chefs d’établissement à être réguliers à leurs postes respectifs et à dresser rigoureusement la liste des enseignants qui vont participer à cette grève.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022