25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-L’opération d’immatriculation des pirogues de pêche en cours

Togo-L’opération d’immatriculation des pirogues de pêche en cours

Le ministère de l’Economie maritime et de la Pêche vient de lancer la campagne d’immatriculation des pirogues de pêche. Les intéressés ont jusqu’au 16 décembre 2021, au plus grand tard, pour régulariser leur situation.

Désormais, toutes les pirogues utilisant la côte togolaise doivent avoir obligatoirement un numéro d’immatriculation.

La campagne d’identification, initiée par le ministère de tutelle, se fait en concertation avec la Fédération nationale des unions de coopératives de pêche du Togo (FENUCOPETO).

« L’immatriculation des pirogues permettra de retrouver celles-ci en cas de vol ou de détresse et de prévenir les risques d’insécurité car souvent, des pirates ou des criminels utilisent des pirogues non identifiées à des fins criminelles », expliquent les organisateurs de cette opération.

Une fois cette opération terminée, il sera organisé une visite d’inspection destinée à « s’assurer que le propriétaire de la pirogue respecte les lois et règlements qui régissent la pêche maritime ».

La pêche artisanale mobilise au moins 22.000 personnes au Togo. Plus de la moitié (55%) sont des femmes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.