25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Nathaniel Olympio veut Jean-Paul Oumolou libre

Togo-Nathaniel Olympio veut Jean-Paul Oumolou libre

L’opposant togolais, Nathaniel Olympio invite le gouvernement à redonner à l’activiste Jean-Paul Oumolou la jouissance de sa liberté. Une solution qui selon le leader du Parti des Togolais, doit se faire dans l’immédiat et sans conditions.

Le porte-parole de la Communauté Togolaise en Suisse (CTS), en vacances à Lomé, a été mis aux arrêts ce jeudi matin dans le quartier Hédzranawé par des hommes lourdement armés et cagoulés dans 3 voitures 4/4.

Les informations précisent que ce dernier serait actuellement gardé dans les locaux du Service central de renseignements et d’investigations criminelles (SCRIC).

Réagissant à l’arrestation de l’activiste dans un post Facebook, Nathaniel Olympio exige la libération immédiate et sans conditions de Jean-Paul Oumolou. Pour l’acteur politique, il s’agit d’un abus de pouvoir.

“Connu pour son engagement et sa combativité à défendre les droits humains, cette privation de liberté qu’on lui inflige est encore une fois un abus de pouvoir caractérisé qui vise à terrifier ceux qui combattent le régime”, écrit le président du Parti des Togolais, et d’ajouter : ” Aucune intimidation ni violence ne taira la légitime lutte du peuple togolais”.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
November 5, 2021 3:20 pm

C’est maintenant démontré. Le Togo des Gnassingbé est la Corée du Nord de l’Afrique

Akonta
Akonta
November 5, 2021 9:18 pm

Je suis un opposant farouche de la première heure au régime des Gnassingbé, et même plus farouche que le zozo opportuniste Jean-Paul OMOULOU qui n’a rien dans le crâne, qui ne vaut même pas un clou rouillé dans son petit appartement de 3 chambres là-bas à Lucerne en Suisse, qui n’a aucune qualification significative (puisqu’il n’a fini aucune étude ou formation au Togo ou en Suisse à ce qu’on sache) et encore moins un talent notable!
Mais je ne verserai pas une seule larme pour le tintin et zozo Jean-Paul OMOULOU!
Voilà un bonhomme qui tente toujours de détruire cyniquement les autres (même se réclamant aussi de l’Opposition sincère!) à travers des MENSONGES grossiers, à travers des DIFFAMATIONS gratuites, à travers des CALOMNIES de caniveau, à travers des INTRIGUES sordides et à travers des COUPS-BAS irréfléchis voire suicidaires!!!
Pour moi qui connaît très bien la NATURE TRÈS PERVERSE de ce vil garçon depuis Lomé en 2003, son arrestation ne me fait ni froid ni chaud !!!
Nul ne veut dire que le régime de Faure Gnassingbé est devenu un régime propre et respectueux des Droits humains!
Mais c’est également INADMISSIBLE qu’un zozo inculte et opportuniste de la DMK comme Jean-Paul OMOULOU diffame gratuitement d’autres honnêtes concitoyens avec des MENSONGES idiots sans en payer le prix !!!
Cette façon de la DMK de faire la politique est hautement DANGEREUSE pour les MOEURS SOCIALES dans la Cité Togolaise !!!
Les Togolais aiment toujours verser dans le SENTIMENTALISME idiot sans RÉFLÉCHIR froidement sur les FAITS!
Ils aiment toujours verser dans des COMBATS D’ÉMOTION de bas étage en prenant partie de façon subjective sans vouloir accepter les Vérités même si elles sont dures pour eux!
Si ce vil individu était vraiment intelligent, il n’allait pas prendre le risque suicidaire descendre aujourd’hui à Lomé juste pour lécher de vieux culs, après avoir copieusement déversé à travers YOUTUBE et FACEBOOK des MENSONGES grossiers, des OUTRAGES dégoûtants et des DIFFAMATIONS gratuites sur des gens aussi bien du régime (surtout sur les Officiers des FAT!) que des gens d’autres bords politiques (Lili Gnininvi, Jean-Pierre Fabre, etc.).
Il paie CASH les les gaffes mensongères et calomnieuses qu’ils ont allègrement cultivé depuis 2018 au sein de leur funeste DMK !!!
D’autres grandes gueules de la DMK passeront bientôt aussi à la casserole !!!
Wait and see …..

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.