25 C
Canada
Thursday, December 1, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-La FESEN exprime son soutien aux directeurs d'établissements sanctionnés

Togo-La FESEN exprime son soutien aux directeurs d’établissements sanctionnés

Jeudi, par arrêté N°1420 /2021/MEPSTA/CAB/SG/DRH, le ministre Dodzi Kokoroko a mis fin aux fonctions de 1192 directeurs d’établissements du préscolaire et primaire publics, sans raison précise. Dans un communiqué, le Bureau fédéral national de la Fédération des syndicats de l’éducation Nationale (FESEN) a exprimé son soutien à ces « camarades » sanctionnés.

COMMUNIQUE DU BUREAU FÉDÉRAL NATIONAL DE LA FESEN

Salut Camarades !

Au nom du Bureau Fédéral National (BFN), des membres et sympathisants de la FESEN, nous tenons à féliciter tous les enseignant(e)s qui ont massivement observé la grève de mécontentement des 03 et 04 novembre 2021.

Nous vous informons que des démarches sont en cours pour engager des recours susceptibles de prouver juridiquement le caractère licite et régulier de notre mouvement qui n’est que la suite de la grève suspendue l’année dernière.

Par ailleurs, nous avons appris en fin d’après-midi que, par arrêté N°1420/2021/MEPSTA /CAB /SG/DRH de ce 04 novembre 2021, il est mis fin aux fonctions de directeurs d’établissement de mille cent quatre-vingt-douze (1192) enseignants du préscolaire et du primaire.

En attendant d’être davantage situés sur les mobiles de cette sanction, nous voudrions partager le malheur des concernés ; tout en leur témoignant notre compassion et notre solidarité, nous nous engagerons pour le rétablissement de la justice sociale.

A la réunion extraordinaire du BFN le dimanche 07 novembre 2021, nous analyserons la situation et déciderons de la conduite à tenir.

Restons mobilisés et prêts à arracher nos droits !

LA LUTTE CONTINUE !

Camarades salut !

Fait à Lomé, le 04 novembre 2021.

Pour le BFN

Le Secrétaire Général,

Sènon HOUNSIME

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022