25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vaccination : Le gouvernement annonce l'administration d'une 3ème dose

Togo-Vaccination : Le gouvernement annonce l’administration d’une 3ème dose

La campagne de vaccination contre la covid-19 au Togo devrait “passer un nouveau cap”, a annoncé ce lundi le gouvernement indiquant que cette phase a ciblé les personnes de plus de quarante ans.

L’information émane du séminaire gouvernemental qui s’est tenu à Kara le week-end dernier.

Selon le gouvernement, cette nouvelle mesure vient surtout en réponse “à l’émergence de nouvelles vagues et de nouveaux variants”.

En effet, une nouvelle variante du Coronavirus, connue sous le nom de Omicron , sème la terreur ces derniers jours depuis la détection des premiers cas dans les pays sud-africains.

Les frontières se referment suite à la détection d’autres cas dans des pays européens comme le Royaume-Uni aux Pays-Bas, ou encore en Belgique.

Pour l’heure, avec près 5 millions de doses de vaccins réceptionnés par le Togo, « plus d’un million de personnes » se sont vaccinées.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.