25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS Afrique Afrique- Entre la CAN et son club, Sébastien Haller a fait son...

Afrique- Entre la CAN et son club, Sébastien Haller a fait son choix

L’international ivoirien assure qu’il ne manquera pour rien au monde la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021 qui démarre le 9 janvier prochain.

S’il ne tenait qu’à Sébastien Haller, la question n’est même pas à poser. Mais comme un confrère le lui a demandé, l’attaquant n’est pas allé par quatre chemins de lui répondre de façon claire et nette.

« Bien sûr, j’aurais aimé prendre l’avion entre les deux pour pouvoir jouer contre Utrecht et le PSV, mais c’est impossible. Cette situation est très frustrante », indique-t-il d’abord et de rassurer les supporters des Eléphants de la Côte d’Ivoire : « Je déteste avoir à choisir entre mon pays et mon club. C’est vraiment nul. Je joue pour le titre avec l’Ajax et ces deux matchs sont très importants pour le classement ». Mais la CAN, selon lui passe avant tout.

Certains internationaux, sous la pression de leur club, ont décliné l’invitation à participer à la phase finale de la CAN du 9 janvier au 6 février 2022 au pays de Samuel Eto’o Fils.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.