25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2021 : Adebayor contre le refus des clubs européens de libérer...

CAN 2021 : Adebayor contre le refus des clubs européens de libérer les joueurs africains

L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Sheyi Emmanuel Adebayor a critiqué les clubs européens pour avoir refusé de libérer des joueurs dans le cadre de la prochaine CAN, en raison de la variante COVID-19, Omicron.

La légende togolaise critique les clubs européens pour leur décision d’empêcher les joueurs de répondre à l’appel de leur pays pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui débutera au Cameroun à partir du 9 janvier 2022.

“Aucun entraîneur au monde ne peut m’empêcher de jouer à la CAN. C’est dégoûtant que certaines personnes essaient d’empêcher les joueurs africains de jouer à la CAN” a-t-il récemment déclaré lors d’un entretien avec le journaliste camerounais, Njie Enow.

Cette réaction est l’une des nombreuses interventions après que l’Association des clubs européens (ECA) a soumis une pétition à la FIFA sur la libération des joueurs africains avant la compétition.

L’association milite pour la bonne santé des joueurs en cette période de la propagation rapide de la variante du coronavirus, Omicron. Par ailleurs, les clubs ne souhaitent pas libérer les joueurs pour la CAN en raison des contraintes de quarantaine à leur retour en Europe.

Les clubs devraient libérer les joueurs invités à partir du 27 décembre dans leurs différentes équipes nationales conformément aux règles avant la compétition continentale.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Honvi
Honvi
December 23, 2021 12:36 am

Quel serait ta reaction si les employes cles de ta societe quitaient pour 2 a 4 semaines? Tu t’es demande pourquoi Guardiola evite les joueurs africains?
Il faut simplement organiser la competition en fin du championnat European ou viennent la majorite des joueurs ou faire un truc du genre europeen durant les journees fifa.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.