25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2021: Deux arbitres auxquels s'opposent les internautes

CAN 2021: Deux arbitres auxquels s’opposent les internautes

Dans le cadre de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), la Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la liste des arbitres retenus, mais deux d’entre eux font l’objet de critiques de la part de plusieurs commentateurs de football.

Daniel Nii Laryea, Arbitre ghanéen.


De nombreux internautes critiquent la sélection de Daniel Nii Laryea le seul Ghanéen parmi les 64 officiels de match retenus pour la CAN 2021.

Suite à la publication de la liste finale, des internautes sur Twitter ont appelé l’instance dirigeante du football sur le continent, la CAF, à retirer ou changé l’arbitre Daniel Laryea, d’autant plus qu’il était couvert de l’incrédulité depuis un certain moment.

Pour rappel, la crédibilité de Daniel Laryea a atteint des sommets inimaginables après que l’officiel ait survécu à un contrôle d’intégrité suite à un rapport d’un journaliste d’investigation, qui a filmé plusieurs arbitres recevant des pots-de-vin.

La CAF a par la suite imposé des suspensions à vie et à long terme à sept arbitres Ghanéens de la FIFA.

Plus tard, Laryea a remplacé Joseph Lamptey en tant que meilleur arbitre du Ghana après que ce dernier a été suspendu à vie par la FIFA pour avoir mal géré un match de qualification pour la Coupe du monde 2018 entre l’Afrique du Sud et le Sénégal.

Maguette Ndiaye, Arbitre sénégalais


L’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye reste en bonne voie pour diriger lors de la prochaine CAN au Cameroun ainsi qu’à la Coupe du monde Qatar 2022.

Cette bonne nouvelle n’est pas bien accueillie par de nombreux Sud-Africains. La raison est claire.

Ndiaye a été critiqué le mois dernier par l’Association sud-africaine de football pour sa gestion de la dernière journée des Bafana Bafana lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre les Black Stars.

Bafana Bafana, qui avait besoin d’éviter la défaite pour se qualifier pour le prochain tour de qualification, a perdu 1-0 après un penalty controversé accordé au Ghana par Ndiaye.

La décision a été contestée, mais après l’examination de la Commission de Discipline de la FIFA, le Sénégalais a été finalement blanchi, et la pre-qualification du Ghana est confirmée.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.