25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES CAN au Cameroun : Patrice Motsepe, patron du foot africain, rassure sur...

CAN au Cameroun : Patrice Motsepe, patron du foot africain, rassure sur la tenue de la compétition à la date prévue

Depuis quelques semaines, l’incertitude demeure quant à la tenue ou non de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi est prévu dans deux semaines au Cameroun. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Sud-africain Matrice Motsepe, a coupé court au suspens.

Matrice Motsepe a rencontré le président camerounais Paul Biya, ce mardi 21 décembre 2021 à Yaoundé, capitale du Cameroun. « Le 9 janvier, on donnera le coup d’envoi », a déclaré le président de la CAF à l’issue de la rencontre avec le chef de l’État camerounais.

La CAN est prévue du 9 janvier au 6 février 2022 en terre camerounaise. Face au nouveau variant de Covid-19, Omicron, et la pression des clubs européens qui souhaitent la reprogrammation de la compétition au risque de ne pas laisser les joueurs africains participer à la CAN, le patron de la CAF rassure également des protocoles sanitaires mis en place.

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations devrait normalement avoir déjà eu lieu en janvier dernier. La compétition a été reportée en janvier 2022 en raison de la crise sanitaire mondiale due au coronavirus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.