25 C
Canada
Monday, May 16, 2022
Accueil PAYS International Comment Éviter les Fraudes au Bitcoin

Comment Éviter les Fraudes au Bitcoin

Les fraudes liées aux Bitcoins se multiplient à mesure que leur valeur augmente. Cette monnaie virtuelle représente une réalisation remarquable dans le monde de la cryptographie. Satoshi Nakamoto a utilisé cette technologie pour créer quelque chose que les utilisateurs ne peuvent pas dupliquer. Et c’est ce qui procure au Bitcoin son énorme valeur. Aujourd’hui, la capitalisation boursière du Bitcoin se chiffre en milliards de dollars. Il n’est donc pas surprenant que des personnes de tous horizons voient l’attrait et la valeur de cette monnaie virtuelle.

Mais cela fait ressortir les aspects positifs et négatifs de l’être humain. Les fraudeurs représentent les aspects négatifs de l’être humain. Ce sont des personnes qui veulent utiliser des moyens infâmes pour profiter du Bitcoin. Cet article explique les moyens d’éviter la fraude au Bitcoin.

Utilisez un Échange de Bitcoins Réputé.

L’un des meilleurs moyens d’éviter la fraude au Bitcoin est d’utiliser une bourse de crypto-monnaies réputée pour négocier cette monnaie virtuelle. Les individus utilisent des plateformes comme bitcoin revolution pour acheter et vendre des Bitcoins. Les crypto-échanges vous permettent essentiellement d’acheter cette monnaie virtuelle en utilisant de l’argent fiduciaire. Vous pouvez également vendre vos Bitcoins pour obtenir de l’argent conventionnel.

Cependant, tous les sites qui se présentent comme des bourses de crypto-monnaies ne sont pas authentiques. Les médias sociaux sont inondés de liens invitant les utilisateurs à cliquer dessus pour acheter des Bitcoins à un prix réduit. Mais il s’agit généralement d’une astuce marketing pour attirer les utilisateurs peu méfiants vers de faux échanges.

Avant de visiter de tels liens, assurez-vous qu’ils soient en HTTPS plutôt qu’en HTTP. De cette façon, vous pouvez garantir le cryptage et la sécurité de leur trafic web. Tout lien sans “S” à la fin doit être considéré comme un sens interdit, ce qui signifie que vous devez l’éviter.

Phishing

Le phishing est très répandu dans le secteur bancaire et financier. L’usurpation de l’identité d’un portefeuille Bitcoin, d’une banque ou d’un fournisseur d’échange caractérise une escroquerie par hameçonnage, les fraudeurs agissant par le biais de sites Web similaires, de liens trompeurs et de faux emails. En général, un email de phishing contient un lien redirigeant l’utilisateur vers un site qui se fait passer pour votre portefeuille ou votre bourse. Là, les fraudeurs vous demanderont de saisir les détails de votre compte pour essayer d’accéder au vrai compte.

Pour éviter cette fraude, vérifiez l’email qui vous envoie un lien pour vous assurer qu’il provient bien de votre fournisseur de portefeuille ou d’échange. Évitez également de cliquer sur les liens hypertextes sans les survoler pour vous assurer qu’ils vous mèneront à un site Web authentique.

Systèmes de Ponzi.

Les systèmes de Ponzi sont des escroqueries courantes que les fraudeurs utilisent pour attirer les investisseurs. Essentiellement, les fraudeurs promettent aux investisseurs peu méfiants des rendements élevés. Par exemple, un promoteur peut convaincre des personnes influençables d’investir dans une combine qui leur rapporte beaucoup d’argent. Ce cycle se poursuit jusqu’à ce que la combine ne trouve plus de nouveaux investisseurs. Le promoteur peut également disparaître avec tout l’argent investi.

Pour éviter cette fraude au Bitcoin, n’investissez pas sur un site qui promet de doubler vos fonds du jour au lendemain. En fait, évitez toute opportunité d’investissement qui fait des promesses farfelues. Il peut être difficile de repérer un site de Ponzi. Toutefois, évitez toute opportunité d’investissement assortie d’un programme de parrainage par lequel le promoteur souhaite que vous convainquiez d’autres personnes de s’inscrire.

Logiciels Malveillants

Les logiciels malveillants sont une menace courante et potentiellement dévastatrice pour la sécurité des portefeuilles Bitcoin. Les fraudeurs peuvent installer un logiciel malveillant sur un appareil personnel ou un ordinateur en pensant que vous téléchargez un programme ou un logiciel provenant d’une source fiable. Cependant, ce programme surveillera votre activité de navigation et recueille même les détails de votre portefeuille Bitcoin. Ne téléchargez pas ou n’installez pas de logiciel provenant de sources inconnues ou peu fiables pour éviter cette fraude aux Bitcoins.

Chantage

Les hackers peuvent vous persuader de leur envoyer des Bitcoins ou de leur permettre d’accéder à votre portefeuille en vous inspirant la peur par email ou par téléphone. Les fraudeurs peuvent prétendre détenir des informations compromettantes contre vous et même menacer de les divulguer à vos contacts. Dans la plupart des cas, ces affirmations sont fausses et sans fondement.

Pour éviter cela, ne partagez pas d’informations sur vos avoirs en Bitcoins avec d’autres personnes. De même, n’acceptez pas les personnes qui vous envoient des emails non sollicités prétendant détenir des informations compromettantes à votre encontre.

Ce sont les fraudes les plus courantes à éviter. Suivez ces conseils pour éviter de perdre vos fonds aux mains des fraudeurs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022