25 C
Canada
Monday, May 20, 2024
Accueil ACTUALITES Décès des soldats togolais au Mali - La ministre des armées réagit

Décès des soldats togolais au Mali – La ministre des armées réagit

Jeudi, la ministre des Armées, Marguerrite Gnakadé, s’est prononcée suite à l’attaque qui a coûté la vie à sept (7) casques bleus togolais de la MINUSMA et fait trois blessés.

S’inclinant devant la mémoire de « ces valeureux défenseurs de la paix » au nom des forces armées togolaises, la ministre a présenté « leurs sincères condoléances aux familles des disparus en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés ».

Elle rassure cependant que « Les enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de cette attaque qui, pour le moment, n’a pas été revendiquée ».

Il faut noter que d’autres réactions notamment celles du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, de l’ambassade de Turquie au Togo, d’acteurs politiques et de la société civile togolaise ont été eenrégistrées.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.