25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - L'ASVITTO rend hommage aux soldats togolais tombés au Mali

Togo – L’ASVITTO rend hommage aux soldats togolais tombés au Mali

Les réactions en hommage aux casques bleus togolais de la MINUSMA, tués au Mali ne cessent d’affluer sur la toile. Et cette fois-ci, c’est celle de l’Association des Victimes de la Torture au Togo (ASVITO).

Dans un tweet en date du 09 décembre 2021, l’organisation de la société civile togolaise a rendu hommage aux soldats togolais. Aussi a-t-elle présenté, ses condoléances aux familles éplorées.

“L’ASVITTO rend hommage aux victimes du terrorisme et exprime toutes ses condoléances et sa compassion aux familles éplorées et aux FDS”, a twuité Kao Atcholi, responsable de l’ASVITTO.

Toutefois s’interroge-t-il : “pourquoi les opérations togolaises ne sont pas équipées d’engins blindés? ”

Rappelons que les soldats étaient dans un convoi logistique de la Force allant de Douentza à Sévaré (centre) au moment du drame.

Outre les sept Casques bleus décédés, la MINUSMA a également enregistré trois autres grièvement blessés d’après le premier bilan.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.