25 C
Canada
Friday, December 1, 2023
Accueil PAYS États-Unis États-Unis- Keechant Sewell à la tête de la police new-yorkaise, une nomination...

États-Unis- Keechant Sewell à la tête de la police new-yorkaise, une nomination historique

Pour la première fois de l’histoire, le département de police de New York (NYPD) sera dirigé par une femme, du nom de Keechant Sewell. Une nomination audacieuse.

Eric Adams, le nouveau maire de New York qui prendra fonction en janvier prochain, a choisi cette femme de couleur pour diriger la police de la ville. Une première d’autant plus que ce poste est toujours occupé généralement par des Blancs. Depuis la création de la police new-yorkaise il y a 176 ans.

« Elle a brisé tous les plafonds de verre sur sa route », souligne le futur maire. L’intéressée dit avoir « conscience du caractère historique de (sa) nomination ».

« En tant que première femme, et seulement troisième personne noire à diriger le NYPD, j’apporte une perspective différente. Et je m’engage à ce que le département ressemble à la ville qu’il sert », promet-elle.

Keechant Sewell, âgée de 49 ans, policière de carrière, peu connue du grand public, arrivera à la tête d’un département hautement sensible. En effet, la police new-yorkaise est souvent critiquée pour ses violences et est aussi accusée de racisme.

« New York est à un moment charnière ! Notre défi ​​est d’assurer la sécurité publique tout en tenant la police responsable de ses actes. L’un n’empêche pas l’autre », insiste la nouvelle patronne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.