25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Laurent Gbagbo au Ghana pour rendre hommage à Rawlings

Laurent Gbagbo au Ghana pour rendre hommage à Rawlings

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est à Accra depuis de weekend dernier pour une visite symbolique, avec le regret de ne pas avoir eu l’occasion d’exprimer sa gratitude à l’ancien président du Ghana Jerry John Rawlings, avant son décès en novembre l’année dernière.

Le président Gbagbo qui a rencontré l’ancienne première dame du Ghana, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, et sa famille, a déclaré que la nouvelle du décès du président Rawlings avait été un véritable choc pour lui car ils étaient des amis proches.

« Le président Rawlings était le plus fort d’entre nous…, il était donc difficile de croire qu’il était décédé. Il était très authentique et réel », a déclaré M. Gbagbo.

L’ancien dirigeant ivoirien a affirmé qu’il était tout à fait conscient du soutien important que le président Rawlings lui a apporté et de la façon dont il a parlé avec passion de l’erreur de son incarcération tandis que d’autres gardaient commodément le silence.

Gbagbo qui est rentré en Côte d’Ivoire en juin après avoir été incarcéré pendant dix ans par la Cour pénale internationale (CPI), dit peu de temps après son retour qu’il aspirait à une opportunité de venir sympathiser avec la famille Rawlings et qu’il était finalement soulagé d’avoir rempli cette mission.

L’ancien dirigeant s’est également rendu samedi sur la tombe du président Rawlings où il a déposé une gerbe en l’honneur de son défunt collègue.

Laurent Gbagbo s’est rendu sur la tombe de J.J. Rawlings




Cette visite, chaleureusement accueillie par la famille Rawlings, a permis à cette dernière de faire des révélations sur la façon dont J.J. Rawlings s’indignait de “l’injustice” qui était arrivé à Laurent Gbagbo.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Élotha
Élotha
December 17, 2021 8:06 pm

Laurent Gbagbo continue de poser les bons gestes.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.