25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Le Niger accueille un match réunissant des légendes africaines

Le Niger accueille un match réunissant des légendes africaines

Plusieurs légendes du football africain dont le Togolais Adebayor étaient à Niamey, la capitale du Niger pour le Gala de la République. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des activités de la célébration des 63 ans d’indépendance du pays d’Afrique de l’Ouest.

Le Niger a réussi à réunir un grand nombre de légendes africaines pour un match le vendredi 17 décembre. Stephen Appiah, Emmanuel Adebayor, Antoine Bell, Aristide Bancé, Roger Milla, Patrick Mboma, Diouf, Okocha, Anthony Bafoue, Amokachi, Asamoah Gyan, Didier Zokora, El Hadji Diouf, Kalusha Bwalya, Karim Haggui entre autres y ont participé.

On note également la présence de plusieurs journalistes africains résidant sur le continent ou en Europe.

Les anciens joueurs africains ont affronté les légendes du Niger dans l’après-midi au stade Seyni Kountché. Le match s’est terminé sur un score de 4: 3 pour les Africains.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des engagements du Président du Niger, Mohamed Bazoum de contribuer au développement du football dans son pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.