25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil PAYS International Liga-Le Betis Seville menacé d’exclusion des coupes d’Europe

Liga-Le Betis Seville menacé d’exclusion des coupes d’Europe

A cause de sa dette ou des impayés, Betis Seville fait partie des huit clubs qui risquent de ne pouvoir disputer une Coupe européenne durant les trois prochaines saisons. Toutefois, il rassure…

L’instance de contrôle financier de l’UEFA a sanctionné ce vendredi huit clubs pour des dettes excessives ou des impayés. Betis Seville en fait partie, accusé d’un paiement différé qu’il n’a pas encore honoré.  Il doit alors payer une amende de 250.000 euros. Il a, tout comme les sept autres clubs, jusqu’au 31 janvier pour régulariser sa situation.

Si l’actuel cinquième de la Ligue espagnole risque une exclusion des Coupes d’Europe pour les trois prochaines éditions (2022-2023, 2023-2024, 2024-2025).

Néanmoins, le club promet régler sa dette avant même la date butoir fixée par l’institution européenne patronne du football.

Sont aussi concernés Sporting, FC Porto, Santa Clara au Portugal, Astana au Kazakhstan, Cluj en Roumanie, CSKA Sofia en Bulgarie et Mons Calpe à Gibraltar.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.