25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Une enseignante dans la tourmente

Sénégal-Une enseignante dans la tourmente

Tout est parti d’une vidéo sur la toile dévoilant les difficiles conditions d’apprentissage de ses élèves.

On voit des enfants assis presque à même le sol dans une salle de classe provisoire, des parpaings servant de table. Puis on entend la voix de Madame Diatta relevant les conditions difficiles d’apprentissage de ses élèves. La vidéo de 1min15 est devenue virale.

La vidéo incriminée

Selon Seneweb, l’enseignante de CP, Madame Diatta a été convoquée par l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kolda.

Après une demande d’explication exigée par l’inspecteur, l’enseignante a été, au finish, relevée de ses fonctions. Une sanction qui suscite la réaction des organisations enseignantes qui apportent leur soutien à leur collègue, d’après toujours le journal en ligne sénégalais.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombate
Kombate
December 29, 2021 12:56 pm

Si c’ était au Togo ? On allait entendre la bouche d un premier ministre imaginaire dans un champ de maïs quelque part et un vieux homme fuyant sortir la tête de la neige pour gueuler les autorités.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 29, 2021 9:24 pm
Reply to  Kombate

Le Togo des analphabètes Gnassingbe, pire que la Corée du Nord !!!
Faure Gnassingbe= HITLER (Hommes Incapables Tous Ligotés Envoyer Renfort).

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.