Togo-Covid-19/Prof Didier Ekouévi : « La situation est actuellement préoccupante »

Le Togo fait de nouveau face à la flambée des cas de contamination du Coronavirus avec l’apparition du variant OMICRON. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires du pays.

Intervenant sur la situation, le Président du Conseil scientifique, Prof Didier Ekouévi, a indiqué qu’elle « est actuellement préoccupante, voire explosive ».

« Nous avons enregistré 421 nouveaux cas aujourd’hui. Au cours des dix derniers jours, nous avons enregistré à peu près 2000 cas. Il faut dire tout simplement que le virus circule fortement », a-t-il ajouté.

L’autre indicateur important selon le scientifique, c’est la révolution du taux de positivité : nous étions à 3%. Aujourd’hui, nous sommes entre 21 et 22 %. Le troisième indicateur important, c’est le nombre total de malades (cas actifs).

Précisant par ailleurs que le pays compte aujourd’hui 2.588 cas actifs, Prof Didier Ekouévi a invité la population au respect des mesures barrières et à se faire vacciner.

9 thoughts on “Togo-Covid-19/Prof Didier Ekouévi : « La situation est actuellement préoccupante »

  1. Quand on a les étourdis comme des togolais dans un pays c est ce que cela donne.Quand le gouvernement prend des mesures pour lutter fermement contre le fléau,les imbeciles qui se disent sage crient politique .vous n avez rien vu pour le moment.

    1. Parler ainsi de son propre pays est une honte. Que proposes-tu comme solution toi le vallet ou n’as tu que des incongruites a pondre. D’ailleurs comment les togolais peuvent-ils etre autrement , ils ne sont que l’ombre meme de leurs propres dirigeants

      1. Quelle proposition tu dis ?Mon frère le peuple togolais est un peuple qui n apprend que par des conséquences .Il n y a rien au monde aujourd’hui qui va amener le togolais dans son ensemble à comprendre ou à apprendre ok ,seul les conséquences de ses actes bons ou mauvais.Le gouvernement a fait tout et continue d utiliser les moyens qu il dispose pour freiner l évolution du mal ,mais le Togolais réputé de sa langue que tout le monde connaît bien dans la sous région continue de taxer le gouvernement de tous les noms antichrist par ici ,manipulation par là,anti révolutionnaire par là,antidémocratique par ici,alors que tous les pays disposent ou doivent inventer leur propre moyen pour lutter contre ce mal.Continuer à écouter vos frères de la diaspora sur les réseaux sociaux vous allez tous mourir je vous le dis.

    1. Mais Didier Akouete est aussi dans la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par les analphabètes Gnassingbe ??? Je croyais qu’il était le président d’une agence panafricaine de chasseurs de têtes !!! Tout est pourri dans ce pays de mer.de qu’est le Togo!!!

      1. Ekouevi n’est pas akoutey. Et dire que certains diront que le systeme ne profite qu’aux gens du nord ou il n’y a aucune infrastructure digne de ce nom

        1. Mon frère, les profiteurs du système archaïque des analphabètes Gnassingbe sont égoïstes et ne partagent pas leurs avantages et fruits des détournements!!! La Kozah Nostra est constituée en grande partie des Kabye qui ne redistribuées dans leurs contrées d’origine !!!
          Va à Pya, le village des Gnassingbe, parrains de cette mafia et tu comprendras ce que je dis.

          1. Qui ne redistribuent* pas… autant pour moi concernant Didier Akouete, c’est plutôt Didier Ekouevi, sorry about That.

  2. La grande majorité des Togolais n’a aucune confiance à leur gouvernement. C’est ce qui fait que les Togolais n’accompagnent pas les initiatives pourtant bonnes de nos dirigeants. Comment peut on prendre au sérieux un gouvernement qui n’est pas capable d’offrir un seul hôpital digne de ce nom à son peuple. Pas de scanner dans l’hôpital dit de référence. Les hôpitaux sont devenus des mouroirs. Comment subitement par miracle, ce même gouvernement se préoccupe de son peuple pour Covid 19. Crise totale de confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *