25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Deux journalistes en prison : Une dangereuse escalade qui vise à mettre...

Togo-Deux journalistes en prison : Une dangereuse escalade qui vise à mettre au pas les journalistes critiques du pays (RSF)

Ferdinand Ayité et Joël Egah, respectivement directeurs de publications des journaux « L’Alternative » et « Fraternité », sont en prison depuis la nuit du 24 décembre 2021. Reporters sans frontières (RSF) demande qu’ils soient libérés.

Les deux journalistes ont été arrêtés depuis le 10 décembre 2021 après avoir animé une émission sur You Tube. La justice leur reproche d’avoir tenu des propos critiques à l’endroit de deux membres du gouvernement Dogbé.

Gardés à la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) jusqu’au 24 décembre dernier, Ferdinand Ayité et Joël Egah ont été transférés à la prison civile de Lomé.

Pour RSF (Reporters sans frontières), l’emprisonnement des deux journalistes constitue une « dangereuse escalade qui vise à mettre au pas les journalistes critiques du pays ».

Cette organisation internationale de défense de la liberté de la presse et la protection des sources des journalistes demande la libération des deux journalistes demande la libération des deux patrons de presse.

Devrions-nous rappeler que l’animateur de l’émission, Isidore Kouwonou, journaliste également, est sous contrôle judiciaire.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kagbelee
Kagbelee
December 29, 2021 2:35 pm

LE CHIEN ABOIT LA CARAVANE PASSE… LES JOURNALISTES ACTIVISTES N’ONT QU’À FAIRE DU BRUIT. VAUT MIEUX SAVOIR TENIR SA LANGUE COMME NOUS L’ENSEIGNE LA CULTURE AFRICAINE…

Kombate
Kombate
December 29, 2021 3:32 pm
Reply to  Kagbelee

Right brother you are telling tru .thanks you.keep going

Etiko
Etiko
December 30, 2021 7:44 am
Reply to  Kombate

Hihihi, notre chihuahua 🐕 affamé des Gnassingbé aboie encore.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
December 29, 2021 9:51 pm
Reply to  Kagbelee

Faure Gnassingbe = Hitler (Hommes Incapables Tous Ligotés Envoyer Renfort). Détenteur d’un faux diplôme MBA et nul en gestion ekenemique!!

Kombate
Kombate
December 29, 2021 10:13 pm
Reply to  La-bas Lomé

c est ça vous votre politique insulter ,dénigrer,dire des mensonges. Vous les togolais vous honnissez trop l Afrique,vraiment

La-bas Lométuer
La-bas Lométuer
December 30, 2021 1:54 am
Reply to  Kombate

Et la politique de ton maître Faure au faux diplôme MBA c’est de piller, d’emprisonner, de torturer, de tuer, de massacrer les togolais et de gna.pper les femmes aux moeurs légères !!!

Etiko
Etiko
December 30, 2021 7:46 am
Reply to  Kagbelee

Hihihi un autre chihuahua 🐕 affamé des Gnassingbé. Pfffff

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.