25 C
Canada
Thursday, July 7, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Innocent Kagbara plaide pour la libération des journalistes Ferdinand Ayité et Joël...

Togo-Innocent Kagbara plaide pour la libération des journalistes Ferdinand Ayité et Joël Egah

Innocent Kagbara juge inadaptée le maintien en détention des confrères Ferdinand Ayité et Joël Egah. Le député appelle à leur libération.

Innocent Kagbara du Parti démocratique panafricain, membre de l’actuelle législature, s’est prononcé le samedi 11 décembre 2021 en faveur de la libération de Ferdinand Ayité, le Directeur de publication du bihebdomadaire « L’Alternative » et Joël Egah, le patron du journal « Fraternité ». Les confrères sont placés sous mandat de dépôt depuis le vendredi 10 décembre dernier. On leur reproche d’avoir tenu, au cours du N°92 de l’émission You Tube « L’Autre Journal », des propos malcommodes à l’endroit de deux ministres, membre de l’actuel exécutif.

« Nous avons suivi avec passion les récentes événements sur l’inculpation des journalistes Ferdinand Ayité et Joël Egah. Sans toutefois chercher à commenter et à s’immiscer dans la procédure judiciaire, nous plaidons pour une clémence en faveur des deux journalistes », demande Innocent Kagbara à travers un post sur sa page Facebook.

Saluant le travail des journalistes togolais, Innocent Kagbara rappelle qu’ils « constituent le quatrième pouvoir ». Il souligne que « la prison n’est pas la destination idéale qu’il faut pour souhaiter à un journaliste ». Par ailleurs le député appelle les plaignants à mettre de l’eau dans leur vin.

« Il est une évidence que l’on ne peut se passer des journalistes dans tous secteurs liés à la communication. Ils sont les proches complices et les plus écoutés de nos populations. Nous profitons de cette occasion pour inviter tous les journalistes au respect scrupuleux de la déontologie journalistique », a-t-il conclu.

Notons que l’animateur de ce programme, le journaliste Isidore Kouwonou, lui, est sous contrôle judiciaire.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombate
Kombate
December 13, 2021 3:43 pm

vous plaidez pour la libération de qui?Et sur quelle base juridique ? Au lieu de plaider pour leur libération plaider plutôt pour qu ils réduisent leur bouche.ceux qu ils ridiculisent vous pensez qu ils sont tombés du ciel ?Ils n ont pas de cœur ?ni famille ?Simple question du pass vaccinal,et on rentre dans le domaine privé et salir l image de ces derniers et vous pensez que c est la la lutte politique,c est ça le journalisme ?Si s était en France qu un journaliste se permettait à l endroit d un ministre Vous pensez que ce dernier va se laisser faire ?Non c est trop facile ça .Je demande à ces ministres d aller plus loin .Certaines doivent servir d exemple pour que la vie continue.Aujourd’hui on laisse tomber demain on laisse tombé et cela va sans dire.Tirer leurs oreilles et verra le togolais qui va ouvrir sa bouche.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022