25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Le district préfectoral de foot Lomé Golfe fait de la décentralisation

Togo-Le district préfectoral de foot Lomé Golfe fait de la décentralisation

Un an après l’élection de la liste « Ensemble pour la reconstruction » à la tête du district préfectoral de football Lomé Golfe, l’heure est au bilan et aux perspectives.

C’est dans une salle du stade de Kégué à Lomé que les membres de cette instance sportive se sont retrouvés ce 16 décembre 2021 pour faire le bilan de la première année de son existence. Ce qu’il faut retenir est que la pandémie de coronavirus a empêché l’organisation des activités importantes.

« Si on reste dans les restrictions liées à la Covid-19, nous ne ferons que des formations. Nous aurons en Août-Septembre 2022 une formation qui sera consacrée à trois modules. La formation des préparateurs physiques, des entraîneurs des gardiens, des administrateurs des clubs. Les trois formations se feront par des experts allemands à travers notre partenariat avec Sos Allemagne », résume Patrice Agboli, son président.

Et de poursuivre : « Nous avons aussi programmé la formation des membres des organes juridictionnels pour qu’ils s’imprègnent de la réalité de nos codes disciplinaires que la fédération a mis à la disposition de tous les districts. Après il y aura la formation des formateurs. Si on nous donne la chance de faire rouler le ballon, nous allons suivre les activités que nous avons programmées. On ne va pas faire de l’improvisation. Il y a des compétitions prévues dans notre programme d’action, nous allons les respecter à la lettre ».

Pour mieux organiser le football à la base, l’instance sportive crée des districts communaux, une manière de décentraliser la pratique du football. « Nous ne devons pas concentrer les activités uniquement au niveau des districts préfectoraux, nous devons les décentraliser au niveau des communes pour un bon développement à la base », insiste Patrice Agboli.

La toute première équipe dirigeante du district préfectoral de football Lomé-Golfe a été élue précisément le 15 septembre 2020 à Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022