25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Litige territorial entre Golfe 5 et 7 : Boukpessi donne raison au...

Togo-Litige territorial entre Golfe 5 et 7 : Boukpessi donne raison au Maire Aimé Djikounou

Lundi, le ministre en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi s’est prononcé sur le litige territorial qui oppose les Maires Aimé Djikounou du Golfe 7 et Kossi Aboka du Golfe 5. C’était à l’occasion d’une réunion assistée par les deux protagonistes.

Le secteur à l’origine de ce litige territorial est Avénou-Ouest. A l’issue de cette réunion, le ministre d’Etat a statué en faveur du Maire Aimé Djikounou du Golfe 7.

Des instructions fermes ont été données au maire du Golfe-5, Kossi Aboka, de ne plus déployer ses agents dans ce secteur.

Lire aussi: Togo-Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine: Robert Dussey a présidé la troisième réunion du Haut Comité

Selon le ministre Boukpessi, le secteur Avénou-Ouest est un domaine qui se situe dans le canton d’Aflao Sagbado, donc dans le Golfe-7.

Tout ceci montre à quel point le découpage des communes pose un véritable problème.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.