Togo-Nouvelles révélations sur l’affaire des voyageurs nigérians

Le Directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile du Nigéria (NCAA), le capitaine Musa Nuhu, a déclaré lundi que la compagnie aérienne Asky qui devrait organiser le vol en correspondance des voyageurs Nigérians “maltraités” à l’aéroport de Lomé, a présenté ses excuses aux autorités nigérianes, et une réponse des responsables Togolais est également attendue.

Selon la presse nigériane, le capitaine Nuhu a révélé à Lagos dans son intervention sur l’affaire de la vidéo virale qui montrait des passagers nigérians, en transit à Lomé, traînés par terre alors qu’ils résistaient à l’arrestation par les responsables de la sécurité de l’aéroport.

Il a également déclaré que le Nigeria a officiellement déposé une plainte auprès du gouvernement togolais et qu’une réponse est attendue.

« Les agences de sécurité au Togo ont maltraité certains des voyageurs nigérians, qui étaient bloqués dans ce pays…Mais avant cela, ils ont allégué que les voyageurs étaient entrés dans les zones réglementées de l’aéroport », a déclaré le capitaine Nuhu cité par les médias.

« La compagnie aérienne nous a écrit une lettre, s’excusant auprès de nous que cela ne se reproduira plus. Donc, nous ne faisons que les suivre pour régler les problèmes. On essaie de régler les choses », a-t-il affirmé.

Et le responsable Nigérian d’ajouter : « Le DG est un bon ami à moi. Nous venons de déposer nos plaintes officiellement, mais la compagnie aérienne s’est excusée…Quoi qu’il en soit, nous saurons le régler à l’amiable. Nos excuses aux passagers nigérians qui ont été maltraités ».

41 thoughts on “Togo-Nouvelles révélations sur l’affaire des voyageurs nigérians

  1. EST CE QUE NOS CHERS JOURNALISTES PEUVENT NOUS DIRE CE QUI S’EST REELLEMENT PASSE A L’AEROPORT DE LOME AVEC LES VOYAGEURS NIGERIANS ? QU’ONT ILS FAIT ET/OU DIT ET COMMENT POUR QUE LA POLICE SOIT OBLIGEE DE LES ARRETER DE FACON AUSSI VIOLENTE PRESQUE HUMILIANTE ?

    1. @Kagbelee machin

      On concède que nos Ancêtres sont des Kamites et non des leucodermes gaulois et que la langue de Molière ne peut pas être ta tasse de thé.
      Il est bien écrit noir sur blanc dans cet article qu’un certain Capitaine togolais Nuhu a déclaré ceci, je cite:

      Mais avant cela, ils ont allégué que les voyageurs étaient entrés dans les zones réglementées de l’aéroport ” (fin de citation)

      En clair, la cause du déchainement sauvage et barbare de la violente soldatesque inculte du minable jeune tyran inculte est le fait que ces voyageurs soient entrés de façon ingénue (c’est-à-dire sans le savoir!) dans des zones réglémentées de l’aéroport !
      Voilà en clair ce qui fit déchainer avec tant de Sauvegerie la violente soldatesque de votre Secte satanique sur ces voyageurs, au lieu de leur expliquer simplement sans animosité que ces zones sont interdites d’accès au grand public!

      As-tu besoin d’un cours spécial de Commentaire composé ou d’Explication de texte comme à un petit collégien togolais pour comprendre pourquoi les policiers ou gendarmes togo-laids ont exercé cette violence disprotortionnée sur les pauvres voyageurs nigérians?
      Les Journalistes ont ainsi déjà dit pourquoi ces voyageurs ont été injustement violentés!
      Grandissons un peu ici quand même pour éviter le débat pour le débat !

      K. Kofi FOLIKPO
      http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

        1. @Amer machin alias “Kagbelee” alias “Togo” alias autres pseudos idiots

          Que le capitaine Nuhu Musa soit togolais ou nigérian n’explique pas pourquoi vos zouaves doivent violenter les passagers étrangers, sous le prétexte idiot qu’ils seraient entrés de façon non-préméditée dans une zone interdite d’accès au grand public, ou avec l’intention d’entrer illégalement au Togo!!!
          Réfléchissez quand même un peu dans votre Secte ténébreuse avant vouloir venir justifier l’injustifiable devant le monde entier !!!

          K. Kofi FOLIKPO
          http://www.pyramid-of-yewe.org

          1. Tu n’as rien perdu, hein. Toujours prompt à insulter et voir la même personne derrière tous les pseudos.

            Admets que tu as commis une erreur, mais non! Tu es infaillible. Tu attaques ton compatriote en disant que Nuhu est Togolais. On t’en fait la remarque est boum! D’autres injures pleuvent.

            Pauvres de nous!

          2. Vraiment pauvres de nous! On sent l’aigreur dabs chaque mot choisi pour discuter. C’est vraiment dommage. Si la passion ne l’emportait pas sur la raison, les gens auraient compris que pour en arriver à ce niveau de violence où autant d’agents de sécurité étaient nécessaires pour maîtriser ce nigerian, ce dernier a dû forcément faire preuve d’un refus d’obtempérer. Cela me paraît évident, mais bon…!

      1. Le Directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile du Nigéria (NCAA), le capitaine Musa Nuhu… Donc il n’est pas un Togolais !

        

        1. @Amer machin alias “Kagbelee” alias “Togo” alias autres pseudos idiots

          Que le capitaine Nuhu Musa soit togolais ou nigérian n’explique pas pourquoi vos zouaves doivent violenter les passagers étrangers, sous le prétexte idiot qu’ils seraient entrés de façon non-préméditée dans une zone interdite d’accès au grand public, ou avec l’intention d’entrer illégalement au Togo!!!
          Réfléchissez quand même un peu dans votre Secte ténébreuse avant vouloir venir justifier l’injustifiable devant le monde entier !!!

          K. Kofi FOLIKPO
          http://www.pyramid-of-yewe.org

  2. Sincères Félicitations au gvt Nigeria. Ça c’est ce qu’on appelle un vrai gvt qui se soucie du bien être de son peuple sans distinction aucune.
    Question très très importante à mes contradicteurs: Montrez moi ou dites moi une seule fois depuis l’avènement du régime tribalo-genocidaire des incultes ,des anti-patriotes, des ingrats Gnassingbe, dites moi la seule fois où ils défendu officiellement comme le Nigeria vient de le faire ds cette affaire, les intérêts supérieurs des togolais ds 1s situation ou leurs droits étaient bafoués?
    1-) Affaire Spoliation du Togo Britannique par Nkrumah, ça ne les intéresse pas pcq leur dominion, leur tribu ou populace ne s étends pas jusque que ds ce secteur du Togo tandis que les Bassar, Tems, Akposso,Mossi, MOBA , Tchokossi,Ewes y sont. Donc c est pas ds leur intérêts. Ils st machiavéliques et tjours la à faire des calculs politiques de conservation Ad Vitam Eternam du pouvoir d’Etat.
    2-) Affaire de piétinement, de mort, de maltraitance et de racket, spoliation financière et d escroquerie de nos frères Tems ds ce business pèlerinage à la Mecque. Silence zéro. Aucune protestations officiellement et rien pr aider les voyageurs
    3-) Même affaire d’escale et de manquement de vol de liaison sans provision de chambres d hôtels ni de visa transits en Libye ds le temps où la compagnie aérienne Afriquiyah desservait encore le Togo. Rien n à été fait et mm par dessus le marché le dg de l ANAC supporte Afriquiyah contre les passagers togolais victimes de ces abus.
    4-) Affaires répétées de maltraitance et de tueries/assassinats extra judiciaires des ressortissants togolais au Ghana et au Nigeria ce mm au Benin. Silence radio de ce régime mafieux qui préfère sacrifier ses populations si cela lui permet d avoir l aval des pays limitrophes ds ses massacres internes et son accrochage becs et ongles au pouvoir.

    Vraiment bravo au gvt Nigérians qui au moins se bats vraiment pour l intégrité physique, morale et financière de ses populations

    Le régime genocidaire des Gnassingbe ne sait que tuer, tuer et encore tuer. Verser le sang sacré des gens mais çes sang versés seront le ferment de la révolution implacable qui va les emporter en enfer.

  3. Encore une preuve que le togo est a la traine. Comment des individus se rendent dans une zone regelementee et on doit s’expliquer ? Acceder a une zone reglementee sans y avoir acces serait peine d’emprisonnement comme cela se passe dans les pays qui se rescpectent. Pourquoi demander excuses au gouvernement nigerian d’avoir mis aux arrets leur citoyens. Y’a t-il mille mesure pour arreter des individus. Pauvre de nous pauvre togo il faudrait qu’on puisse mieux meriter

    1. @PatrioteTg machin

      Tu n’es qu’un minable zozo déboussolé au service de la Secte démoniaque gnassingbéenne et tu ne comprends nib de nib, ou bien tu fais exprès en étalant ici tes idioties dégoûtantes!
      Vos zouaves qui sont postés à l’aéroport ont pour devoir d’expliquer poliment aux passagers étrangers et sans animosité quelles sont les zones interdites d’accès au grand public!
      Voilà l’une des raisons de leur présence là-bas, et non jouer sauvagement au Rambo en montrant les muscles à la face du monde entier comme si l’on y faisat “Evala” !
      Et vos zouaves devraient comprendre la situation de stress psychologique que vit un passager abandonné à son triste sort dans un aéroport qu’il ne connait pas!
      Car le passager étranger en transit à l’aéroport n’est pas censé savoir où sont les zones interdites d’accès!
      De plus, le Directeur de l’aéroport (le wouya wouya Gnama Gnama machin) et surtout le Chef d’escale d’Ethiopian Airlines ont honteusement étalé leur Incompétence criarde dans cette situation en laissant les passagers déambuler à l’aéroport, au lieu de les transférer rapidement et façon improvisée dans un hôtel, le temps d’organiser un vol de correspondance! Car cet escale technique n’est pas faute des passagers pour qu’ils en soient pénalisés !!!

      Réfléchissez quand même un peu dans votre Secte ténébreuse! Non???

      Pouah!
      Quelqu’un vous a déjà dit hier sur ce site que vous devez vider les lieux là-bas à l’aéroport si vous n’avez les compétences requises pour le diriger, car vous continuez de faire la Honte du TOGO et de tous les Togolais.es à l’échelle planétaire !!!

      K. Kofi FOLIKPO
      http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

      1. Es tu le vrai Folikpo qui etait plus pose et avait plus de retenue sur ce site ? Ou un usurpateur? Relis bien mon commentaire, je lutte pour le bien et le respect du peuple Togolais tout entier , par consequent je me suis demande que venait faire une autorite consulaire dans un delit commis par des citoyens et qui releve purement du penal s’il est avere les faits. Je ne saurai me trainer aux injures gratuites a mon sujet, j’ai beaucoup mieux a apprehender

        1. Kofi est en train de délirer. Il n’a pas beaucoup voyagé et ne sait pas logiquement le fonctionnement d’un aéroport.
          La sagesse aurait voulu qu’il se taise.

          1. @wiyao wouya wouya

            Le fonctionnement “logique” d’un aéroport recommande qu’on brutalise sauvegement les gens devant les caméras lorsqu’ils entrent par mégarde dans une zone supposée interdite?
            Hihihihihihi …..
            Vous avez vraiment touché le fond dans votre Secte ténébreuse !!
            Moi je me suis assez promené par avion en Europe, un peu partout en Afrique (depuis l’Afrique du Nord jusqu’en Afrique du Sud!) et en Amérique depuis 1994!
            Les zones de transit réservées aux passagers en transit dans presque tous les aéroports sont conçues de telle façon que les voyageurs en transit y sont bien confinés et avec tout le confort sanitaire (toilette, wc, etc.)?
            Les passagers violentés étaient-ils confinés en zone de transit de façon appropriée à l’aéroport de Lomé?
            Et à supposer que ces derniers n’aient pas respecté leur confinement en zone de transit et qu’ils se retrouvent dans une zone considérée juridiquement comme le “Territoire togolais”, est-ce une raison suffisante pour les violenter si sauvagement devant les caméras?
            Je me rappelle que je devais prendre une fois mon vol Air France à Roissy en 2002 pour venir au pays et j’avais pris la mauvaise porte en descendant du bus de la navette. J’arrivais de Zürich avec autre vol d’Air France. En voulant rejoindre la zone de transit je me suis retrouvé au bout du couloir devant la Police des Frontières française qui a constaté avec mon Passeport togolais et mon billet d’avion que je m’étais égaré!
            Sans me violenter l’un des Policiers français m’a gentiment raccompagné jusqu’à la zone de transit pour que j’attende bonnement mon vol!!!
            Voilà comment cela se fait dans un Pays policé (c’est-à-dire civilisé!) !!!
            C’est difficile à comprendre ça ???
            Pouah pouah pouah pouah pouah !!!

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

          2. Kofi,

            Ne viens pas tromper des gens ici. Dans les aéroports en Occident, on ne traite pas des pauvres nègres comme tu l’écris.
            Par ailleurs tu n’a voyagé nulle part autre que tes navettes Paris -Togo.
            Nos soldats togolais ne sont pas bêtes comme tu le dis. Selon les informations que j’ai bien recoupées, les Nigérians ont commencé à s’agiter à l’aéroport quand ils ont été informés du changement de vol. Malgré les tentatives de la part des policiens de les calmer, ils n’ont rien voulu entendre et ont débordé sur la zone non-transit qui est bien visible d’ailleurs.
            Aucun passager ne se comporterait ainsi dans les aéroports occidentaux, autrement ils seraient menottés au pire tués.
            Peut-être as-tu fait tes pseudos voyages dans les années 1960. Aujourd’hui nous sommes en 2021 et entre temps, le terrorisme a changé la donne dans les aéroports.
            Il faut noter aussi que certains Nigérians ont mauvaise réputation.
            Respecte donc nos policiers et aussi arrête d’insulter.
            Tu n’as pas les bonnes informations.

          3. Hey machin wouya wouya wiyao

            Tu n’es qu’un sale zozo rigolo avec qui nul n’a besoin de perdre le temps en discussion!
            Si tu étais un peu intelligent né de parents intelligents tu allais déjà comprendre que la présentation d’excuses par votre régime démoniaque au Gouvernement Nigérian est synonyme de la reconnaissance des graves bavures commises par vos zouaves incultes qui se croyaient être dans un champ de mil et étalaient tant de sauvagerie moyennâgeuse devant les caméras !
            Hihihihihihhi
            Vraiment pathétique ….
            On aura vraiment tout vu sur la Terre de nos dignes Aïeux …

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.pyramid-of-yewe.org

          4. Kofi
            Tu tombes dans le ridicule!
            Je suis allé visiter ton site et j’ai vu un chapelet de “titres universitaires.”
            Les aurais-tu vraiment? Parce qu’un intellectuel ne tombe pas dans les insultes! Il argumente.

            Revenons encore à la situation qui s’est produite à l’aéroport.
            As-tu regardé au moins les vidéos? As-tu vu comment les compatriotes Nigérians se débattaient? Peux-tu agir ainsi à l’aéroport de Paris, Zürich ou New York quand la police t’interpelle?

            Vois-tu? On peut vivre 100 ans en Occident et manquer l’essentiel.
            Ici aux Etats Unis, les parents apprennent à leurs enfants de s’exécuter devant une interpellation policière. Sinon, c’est 70% la mort assurée.

            Arrêtez donc d’insulter et inutilement nos policiers qui n’ont fait que leur travail dans ce cas précis.
            Togolais qui haït les siens, il n’ y a pas plus mauvais au monde. C’est d’ailleurs pourquoi il mérite ses gouvernants.

          5. Voilà encore notre wouya wouya national de wiyao qui revient pointer son sale museau de rat d’égout sans contredire intelligemment mes Arguments très solides!

            Voici de nouveau mes Arguments solides sous forme de Questionnements rationnels:

            1) Primo: Pourquoi le Chef d’Escale d’Ethiopian Airlines en concertation avec le prétendu Directeur de l’aéroport de Lomé (le machin Gnama Gnama) n’ont pas pu organiser rapidement et de façon improvisée le transfert des passagers dans un hôtel de la place, le temps d’organiser un vol de correspondance? En tout cas, c’est ce que moi j’avais appris à faire dans les années 1987 à 1990 quand je travaillais comme Agent de Voyages au Togo! C’est ça le Professionnalisme!!!

            2) Secundo: Pourquoi les Passagers peuvent facilement se retrouver dans des Zones interdites d’accès au grand public si leur confinement en Zone de Transit était bien fait? Car dans tout aéroport normal au monde les Zones de Transit sont bien cloisonnées des Zones interdites d’accès! Les Passerelles entre les deux Zones sont souvent fermées et seuls les Agents travaillant à l’aéroport peuvent les ouvrir!!! C’est ça qu’on appelle la bonne Gestion !!!

            3) Tertio: Comment un Passager étranger dans un aéroport peut automatiquement savoir qu’il se retrouve dans une Zone interdite d’accès si rien ou personne ne le lui indique préalablement? Après tout, un aéroport n’est pas un champ de mil à Pya, à Agou ou ailleurs pourque les choses ne soient pas visiblement bien marquées et que les zones ne soient pas vérouillées !!! C’est ça qu’on appelle la bonne Relation publique à travers l’Information !!!

            4) Quatro: Le fait d’entrer dans une zone interdite d’accès (et que vos zouaves incultes n’ont pas pris soin de vérouiller!) est-il une raison suffisante pour qu’ils jouent si sauvagement au Rambo comme s’ils faisaient l’Édition 2021 des Evala à l’aéroport ? Ils auraient pu les approcher poliment sans animosité pour leur expliquer qu’ils sont en Zone interdite! C’est ça qu’on appelle la Courtoisie dans le Service public !!!

            Si c’est vrai que tu écris depuis les USA comme tu le prétends, il faut honnêtement te dire que tu n’apprends absolument rien durant tout ton séjour américain en matière d’Organisation et de Sécurité !
            Tu aurais dû rester au Gnassland pour travailler comme Métayer sur mes Champs manioc pour qu’on puisse avoir abondamment du Gari au Togo et ici en Occident !!!

            Putain !!!

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.pyramid-of-yewe.org

          6. Il n’a que ca: les injures c’est les frasques des ignorants. Il compare s’etre egare dans un aeroport et s’etre retrouve en zone reglementee d’un aeroport comprenons bien qui n’est pas une zone d’un pays et meme si c’etait le cas acceder a un territoire d’un pays souverain sans authorization. Il trompe qui avec ses Roissy, Zurich et autres

          7. Laisse-le cher compatriote,
            Kofi oublie que les excuses présentées au Nigérians, c’est juste du politiquement correct entre Africains.

          8. sale wouya wouya machin “PatriotTg”

            Comme tu n’es qu’un sale nègre idiot né de parents cancres et idiots, tu es incapable de savoir ce qu’on appelle dans le domaine de l’Immigration la Reconduite aux Frontières!
            Si ces passagers (munis de Passeport et de Billet d’avion d’une compagnie aérienne!) s’étaient retrouvés par mégarde sur le Territoire togolais comme tu le vomis bêtement ici à plusieurs reprises, il est du devoir de vos sales zouaves cancres de les reconduire poliment au Chef d’Escale de la compagnie aérienne qui les a abandonnés là-bas à l’aéroport, sans les violenter comme vos sales zouaves l’avaient fait honteusement !!!

            La présention d’un billet d’avion sur une destination précise et la présentation d’un passeport valide au sein d’un aéroport prouvent à suffisance que ces voyageurs n’ont pas l’intention d’entrer clandestinement au Togo !!!

            On reconduit aux Frontières par les méthodes policières contraignantes les personnes entrées clandestinement sur le Territoire d’un pays, sans justification !!!

            Ton argument imbécile d’entrée “illégale” sur le territoire d’un “pays souverain” ne tient pas la route, puisque ces voyageurs munis de tous ces documents n’ont aucune intention d’entrer frauduleusement au Togo !!!

            Utilise un peu ta sale petite jugeote imbibée de Tchoukoutou et de Sodabi, vieil âne !!!

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.pyramid-of-yewe.org

  4. A mon avis, excuse ou pas, les personnes qui ont subies ces violences non justifiées, doivent déposer plainte eux mêmes contre les autorités togolaise par le trouchement d’un avocat pour demander des dommages et intérêts pour les préjudice morales et surtout physiques qu’ils ont subis.
    Je ne crois pas du tout à cette explication bidon qu’ils ‘sont rentrés dans les zones réglementée’. Comment des personnes en transite qui n’ont aucun intérét à s’aventurier dans un aéroport puissent s’amuser à aller dans des zones soit dit on ‘reglementee’. Cela n’a pas de sens. En plus c’est des personnes qui ne parlent pas le français.
    Les autorités Nigérianne doivent prendre cette affzaire très au sérieux pour que ça ne se reproduisse pas.
    C’est dommage qu’il y ait tant de sentiment de xénophobie et de racisme entre Africains à ce point.
    J’ai honte.

    1. Ma Soeur Régine
      Je T’approuve à 100% !!!
      Toutes les personnes violentées doivent nécessairement déposer une Plainte (contre l’Autorité aéroportuaire de Lomé, contre la Police des frontières de l’aéroport de Lomé dont les agents ont commis ces violences odieuses et indicibles, contre la compagnie aérienne Aethiopian Airlines), pour Coups et Blessures, Voies de Faits et autres!!!
      C’est seulement de cette façon que ces zouaves à l’aéroport de Lomé ne vont plus croire bêtement qu’ils sont sur un terrain d’ Evala et ne vont plus répéter cela !!!
      C’est absolument nécessaire!!!
      Les gens pensent bêtement au Togo qu’ils peuvent tout se permettre en se cachant derrière ce régime démoniaque de Faure Gnassingbé !!!
      On ne va jamais les laisser faire !!!
      Il y va de l’Honneur de tous les Togolais à travers le monde !!!

      K. Kofi FOLIKPO
      http://www.pyramid-of-yewe.org

    2. Va déposer une plainte en Occident quand on te plaque à terre dans une zone interdite, en plus dans un aéroport et que tu es Noir!!!!
      Vous n’éduquez pas notre population avec vos arguties sans tête.

      1. Voilà le type de sale nègre maison qui nous complique inutilement la tâche dans notre Combat d’émancipation des Noirs ici Occident!
        Ce sale machin wiyao est un vrai wouya wouya et a bien choisi son nom qui rime bien!
        Sait-il combien de Noirs ont déjà gagné brio ici en SUISSE des Procès contre des Policiers pour Abus de Pouvoir et pour Violences policères injustifiées ou disproportionnées?
        Et ce machin wiyao ose continuer d’étaler gaillardement ses idioties congénitales ici à la face du monde entier?
        Qu’est-ce que ses parents ont consommé avant de l’enfanter mãããã ????

        Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah

        K. Kofi FOLIKPO
        http://www.pyramid-of-yewe.org

        1. Kofi,
          Si l’on comprend bien, toi aussi tu luttes?
          Sérieusement? Avec de tels “lutteurs” notre peuple ne s’en sortira pas.

          1. Wiyao

            ta lutte n’est pas notre Lutte!
            Notre Lutte est celle de l’Émancipation de tout Noir!
            Ta “lutte” est pour ta pitance de subsistance et pour ton petit ventre de sale nègre maison inculte et improductif!
            Vois-tu à présent le rapport? (comme le dirait l’autre …)

            Hihihihihihihi

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.pyramid-of-yewe.org

          2. Arrête de blaguer et de tomber dans le ridicule.
            Chacun pense qu’en disant “lutte” il fait quelque chose.
            Depuis que tu fais “ta lutte d’insultes” qu’as-tu apporté aux Togolais, aux gens de ton village et à l’Afrique?
            Tu n’impressionnes personne ici!!!

            Encore une fois bravo à nos policiers qui ont fait un bon travail.
            Pour ta gouverne, j’ai abordé la question avec un compatriote nigérian sérieux et sans généraliser, il a dit que beaucoup des nôtres de cette territoire que je respecte naturellement, n’ont pas bonne réputation quand il s’agit de réagir face à de telles situations.
            Pour finir, on aimerait te voir défendre les Togolais quand ils sont attaqués par des étrangers ou tués sur des champs d’honneur.
            Du n’importe quoi.

          3. sale broussard wiyao
            toi et tes sales zouaves n’impressionnez non plus personne avec vos sauvageries imondes dignes de paléohumanoïdes incultes, avec vos fanfaronnades idiotes, avec vos mensonges grossiers!
            Des gens comme toi wiyao sont de vrais cancres togo-laids bons à rien, et non de dignes Togolais.
            Tu parles même de quel “champ d’honneur” ici?
            La brutalité sauvage que vos zouaves incultes ont honteusement étalé à l’aéroport à la face du monde entier est un “fait d’arme” sur un “champ d’honneur” ???
            Ou bien le fait que vos zouaves servent piteusement de chair à canon au Mali pour un bol de riz dans la guerre néocoloniale de la France prédatrice en Afrique???
            Il faut vraiment être hyper-timbré comme un wiyao né de parents hyper-timbrés pour ne pas comprendre les vrais enjeux d’une guerre qu’on mène en tant que vrais soudards en terre étrangère!
            Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah
            Que le cancre wiyao ne revienne pas ici nous réciter bêtement leur récitation idiote de “morts sur le champ d’honneur dans la lutte contre le terrorisme et contre l’intégrisme violent” (sic!).
            Seuls les sous-hommes incultes et nés idiots comme wiyao peuvent continuer de débiter cette fadaise mensongère de la France néocoloniale prédatrice qui les utilise à gogo comme de bonne chair à canon pour un bol de riz …
            D’ailleurs des gens comme wiyao ne sont bons que pour mourir comme ça, et ils ne sont pas morts dignement pour la Patrie Togolaise, mais ils sont morts bêtement
            Cela fait des idiots de moins au Togo, en Afrique et sur cette Terre …..
            Hihihihihihihihi

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.pyramid-of-yewe.org

          4. L’ intellectuel taré, toto est allé hors-sujet et revient avec des insultes, la marque des dérangés psychiques.
            La question est simple: Quelles contributions concrètes apporte l’exilé économique à nous Togolais?
            Arrête ton petit cinéma. On t’a trop vu.

          5. Ce cancre congénital broussard wiyao ne voit-il pas que c’est plutôt lui qui est un vrai dérangé psychique congénital qui vient toujours faire ici bêtement son cinéma fade de coq-à-l’âne en parlant de “champ d’honneur”, d’ “exil économique” et patati et patata, sans avoir pu apporter des réponses intelligentes à une seule de mes 4 questions initiales concernant leur sauvagerie moyennâgeuse à l’aéroport de Lomé ???
            Ces cancres inutilement fanfarons comme ce minable wiyao en font de trop au Togo en étalant toujours et toujours sans gêne leur arrération cognitive congénitale à la face du monde entier au nom du Togo, au lieu d’aller cacher enfin leur sale face dans leurs sales grottes pour que le Togo ne soit la risée dans toute l’Afrique de l’Ouest !

            Aucun grain de d’Amour-propre!
            Aucun grain de Dignité!
            Aucun grain de Fierté !

            Soit !

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.pyramid-of-yewe.org

  5. Sincères Félicitations au gvt Nigeria. Ça c’est ce qu’on appelle un vrai gvt qui se soucie du bien être de son peuple sans distinction aucune.
    Question très très importante à mes contradicteurs: Montrez moi ou dites moi une seule fois depuis l’avènement du régime tribalo-genocidaire des incultes ,des anti-patriotes, des ingrats Gnassingbe, dites moi la seule fois où ils défendu officiellement comme le Nigeria vient de le faire ds cette affaire, les intérêts supérieurs des togolais ds 1s situation ou leurs droits étaient bafoués?
    1-) Affaire Spoliation du Togo Britannique par Nkrumah, ça ne les intéresse pas pcq leur dominion, leur tribu ou populace ne s étends pas jusque que ds ce secteur du Togo tandis que les Bassar, Tems, Akposso,Mossi, MOBA , Tchokossi,Ewes y sont. Donc c est pas ds leur intérêts. Ils st machiavéliques et tjours la à faire des calculs politiques de conservation Ad Vitam Eternam du pouvoir d’Etat.
    2-) Affaire de piétinement, de mort, de maltraitance et de racket, spoliation financière et d escroquerie de nos frères Tems ds ce business pèlerinage à la Mecque. Silence zéro. Aucune protestations officiellement et rien pr aider les voyageurs
    3-) Même affaire d’escale et de manquement de vol de liaison sans provision de chambres d hôtels ni de visa transits en Libye ds le temps où la compagnie aérienne Afriquiyah desservait encore le Togo. Rien n à été fait et mm par dessus le marché le dg de l ANAC supporte Afriquiyah contre les passagers togolais victimes de ces abus.
    4-) Affaires répétées de maltraitance et de tueries/assassinats extra judiciaires des ressortissants togolais au Ghana et au Nigeria ce mm au Benin. Silence radio de ce régime mafieux qui préfère sacrifier ses populations si cela lui permet d avoir l aval des pays limitrophes ds ses massacres internes et son accrochage becs et ongles au pouvoir.

    Vraiment bravo au gvt Nigérians qui au moins se bats vraiment pour l intégrité physique, morale et financière de ses populations

    Le régime genocidaire des Gnassingbe ne sait que tuer, tuer et encore tuer. Verser le sang sacré des gens mais çes sang versés seront le ferment de la révolution implacable qui va les emporter en enfer.

    1. Il n’y a pas longtemps de cela que des citoyens togolais qui ont ete accuses de vol ont ete lynches dans ce pays, ici on les a juste mis aux arrets temporairement parce-qu’ils ont manque a la loi, vous vous plaignez. Tout comme quoi nul n’est prophete chez, on vous voit hair, trahir, medire vos freres ailleurs et par ricochet votre race devant celle des autres, apres vous pleurez au rac*sme

      1. Je ne hais personne. Je dis seulement les vérités terrible et sans langue de bois.
        Avant de résoudre le pb de racisme il y a un pb bien plus pire que le racisme: le tribalisme d état sciemment et machiavélique organise par les dirigeants du pays a des fins de conservation Ad Vitam Aeternam du pouvoir d état

        Voilà ce que je dénonce sinon je n ai aucun haine contre toi ni tes semblables ni aucun autre togolais d ailleurs.

      2. Le Togolais est trop méchant et en plus menteur et comme tu le dis si bien hait son propre frère.
        Il est même capable de s’allier avec le diable contre lui.
        Kofi est le prototype.

        Il rencontre des mensonges ici en parlant d’autres aéroports et dit honteusement avoir été un agent de voyage!!!!
        À propos, il aura tout été dans sa vie!
        Je vais encore prouver qu’il ment en prenant comme exemple Roissy.
        Les Africains qui font un transit par là pour revenir en Afrique savent combien les avions restent jusqu’à 10 heures sur le tarmaque à cause d’une panne technique.
        Vous devez prendre votre vol à 9h00 et vous embarquez finalement à 22h00!!!
        Pendant tout ce temps, vous trimbalez votre bosse à l’aéroport. On vous donne seulement un bon de 20 euros pour s’acheter de quoi manger.
        Il arrive que vous arrivez à 2h00 du matin à destination au lieu de 18h00. Arrivés à Cotonou ou Accra, aucun hôtel. On vous donne un tricot, une brosse à dent au guichet Airfrance.
        Vous moisissez encore là jusqu’à 5heures du matin, le temps que bus et taxis commencent de travailler et que vous rentrez.
        Des voyageurs qui doivent encore continuer leur voyage vers leur pay eux attendent encore jusqu’à l’après-midi.

        Un autre exemple: escale Maroc: là-bas vous pouvez restez à l’aéport deux jours successifs sans rien!!!!
        Il faut dire que ce sont les compagnies qui règlent le problème de transfert de vol et non les policiers!!!!
        Les policiers sont chargés de la sécurité.

        J’invite donc les Africains à faire attention.
        S’ils écoutent ce menteur de Kofi, ils mettront leur vie en danger dans les aéroports occidentaux!!!!

        1. Il faut dire que ce sont les compagnies qui règlent le problème de transfert de vol et non les policiers!!!!” (dixit le minable wiyao)

          Que revient encore débiter ce sale précambrien ignare nommé wiyao ici avec ce laïus sans tête ni queue?
          Qui accuse tes sales zouaves togo-laids ne pas avoir transféré les passagers vers un hôtel ou ailleurs?
          Hey sale cancre wiyao, on accuse tes sales zouaves pour les faits suivants:

          1. Primo: D’avoir transformé l’aéroport de Lomé en un terrain de pugilat ou d’evala en violentant sauvagement les passagers devant les caméras , ce qui ne fait pas honneur au TOGO et aux Togolais à travers le monde entier!
          2. Secundo: De ne pas avoir préalablement pris soin de bien confiner les passagers en Zone de Transit de façon appropriée (vérouiller les passerelles entre les Zones comme cela se fait dans tous les aéroports normaux du monde!).
          3. Terito: D’avoir manqué de courtoisie envers les passagers qui se sont retrouvés par mégarde en Zone interdite d’accès (le prétendu “Territoire togolais” selon ton minable compère ignare PatriotTg), car ceux-ci ne tentent pas d’entrer clandestinement au TOGO , puisqu’ils ont sur eux un billet d’avion sur une destination précise et un passeport !

          Veux-tu que je t’explique ceci par un dessin?
          Ou veux-tu que je t’explique les choses en Ewegbe, en Kabiyè ou en Nadwm ?
          Tu as quel âge au juste, sale cancre wiyao?
          Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah
          J’avais dit il y a trois jours sur ce site que notre grand problème au TOGO réside dans le fait que nous avons deux modes de pensée qui coexistent de façon parallèle:

          • le mode de pensée des communautés acéphales (essentiellement marquées par des mentalités grégaires et des comportements claniques)
          • le mode de pensée des communautés policées (essentiellement marquées par le sens d’Organisation, le sens d’Amour-propre, le sens de Courtoisie, d’Honneur, de Fierté).

          Tu en donnes ici la preuve à travers cette polémique idiote …

          K. Kofi FOLIKPO
          http://www.pyramid-of-yewe.org

          1. Voilà la risée nationale qui revient avec ses spécificités indigestes!

            Kofi, aucun Togolais en dehors de ta propre famille ne te considère comme un digne fils du Togo pour la simple raison que tu n’as rien fait de positif dans la vie de notre pays.
            Les militaires et les policiers que tu insultes sont eux, présents au Togo travaillent très dur pour notre peuple.
            Ce n’est pas dans son asile économique qu’on fait quelque chose de sérieux au Togolais lambda!!!

            Ceci dit, permièrement personne n’a vu Evala à l’aéroport de Lomé. Peut-être que tu es adepte de ce folklore, mais il faut juste de rappeler que tous les policiers qui travaillent la-bas ne sont pas Kabyè.
            On voit encore d’ailleurs le tribaliste congénitalement inculte dans ses délires.

            Deuxièmement, les aéroports sont construits différemment mais les zones sont bien définies, marquées, visibles.
            On voit que tu ne connais pas l’aéroport de Lomé en exilé rompu qui descend dans un autre pays et qui prend le chemin de la brousse pour rejoindre son village.
            L’aéroport de Lomé est bien construit et même un aveugle sait où se trouve la zone de transit.
            Personne par ailleurs ne confine personne dans une zone de transit. Un voyageur, même saoulé sait où il doit passer.

            Troisièmement, personne n’a manqué de courtoisie envers qui que ce soit. L’aéroport est un endroit hautement sécurisé. Ce n’est pas un lieu d’amitié entre cousins mais d’accueil et pour le policier, de maintien de la sécurité et de l’ordre.

            Ce Kofi est tout sauf sérieux, sinon il ne parlera pas ainsi.
            Tu as dit que tu vis en Suisse. Pourrais-tu parler de courtoisie à l’aéroport de Zürich, Genève, quand abusivement tu traverses une zone interdite d’accès et qui plus est, tu t’opposes aux policiers comme l’ont fait les Nigérians?
            N’as-tu pas vu dans les vidéos qu’avant les menottes, les policiers ont dialogué?
            N’as-tu pas vu que malgré ce dialogue, les passagers turbulents refusent de sortir de la zone interdite?

            Voilà des tarés qui se prennent pour des intelligents.
            On t’a trop vu “Monsieur.” Togolais qui hait son propre frère comme lui, n’existe pas.

          2. Ce saligaud inculte nommé wouya wouya wiyao machin revient maintenant baver d’autres niaiseries comme quoi seuls leurs soudards restés sur place au Togo “construisent” le Togo.
            Comble des combles, il m’accuse de tribalisme alors que tout le monde sait de quel côté se trouve le tribalisme au Togo !
            Hihihihihi
            On aura vraiment tout vu au Togo …

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.pyramid-of-yewe.org

          3. Avec mes bribes de connaissances de la Langue Kabiyè (tous mes Respects à Feu Professeur Docteur LEBIKAZA), je crois comprendre que le terme “Wiyao” signifie le Visionnaire , le Sage .
            Mais si ce sont de tels piètres “wiyao” comme toi qui ont spirituellement et socialement pris en otage tout l’Appareil d’Etat de la Nation Togolaise (civil, militaire, économique, financier, diplomatique, etc. ), Nous devons te dire que ta façon d’être un piètre “wiyao” constitue un Danger public pour le Peuple Kabiyè et pour la NationTogolaise!!!

            Tiens-le pour DIT !!!

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.pyramid-of-yewe.org

          4. Kofi,

            Je t’ai dit d’arrêter ton petit cinéma ici.
            Tu es dans le faux et comme tout ignorant, tu refuses d’apprendre.
            Peut-être qu’en visionnant Youtube”Roissy, les coulisses d’un aéroport” toi et ta bande fainéante de tribalistes auront au moins des yeux pour voir comment les Africains sont traitrés.

          5. eeeeh oui, le wouya wouya wiyao revient à charge pour “justifier” ses sauvageries à l’aéroport de Lomé avec une vidéo de l’aéroport de Roissy ….
            Et quand on lui dit qu’il est né idiot, il se fâche.
            Or ses comportements le démontrent!
            S’il était né intelligent, il allait plutôt montrer les couloirs et les zones de transit de l’aéroport de Lomé!
            Car c’est de cela qu’il s’agit dans cette discussion à bâtons rompues!

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.pyramid-of-yewe.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *