25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Prof Guide Aziadekey : « Les lieux de cultes ne peuvent pas...

Togo-Prof Guide Aziadekey : « Les lieux de cultes ne peuvent pas être un bouc émissaire dans la stratégie vaccinale »

Devant la presse lundi, le Conseil des Cadres Chrétiens Evangéliques Engagés (CO.CA.CEE), s’est prononcé sur l’introduction du pass vaccinal dans les lieux de culte. Une mesure que l’organisation trouve disproportionnée et invite les gouvernants à revoir leur copie.

Il s’agit d’une “honte pour l’église d’être sélective pour ceux qui sont à la recherche de Dieu pour leurs problèmes du présent et du futur”, selon Prof Guide Aziadekey, président du CO.CA.CEE.

« Les lieux de cultes ne peuvent pas être un bouc émissaire dans la stratégie vaccinale. Ils font partie de la situation car la science, la médecine seule n’a pas le monopole de la thérapie contre les maladies », a-t-il déclaré.

Ainsi, le Conseil, tout comme d’autres organisations chrétiennes, a manifesté son désaccord face à l’introduction du pass vaccinal ou d’un test PCR négatif de 72 heures dans les lieux de culte.

« Ce n’est pas de sa responsabilité d’être une béquille pour le gouvernement devant le choix personnel et légitime de chaque individu à se faire vacciner », a souligné le président du CO.CA.CEE tout en invitant le gouvernement togolais “à poursuivre les efforts de persuasion des citoyens à se faire vacciner”.

Il faut noter que la mesure, impliquant présentation de pass vaccinal ou au test PCR négatif de 72 heures dans les lieux de culte, prend effet à compter du vendredi 03 décembre 2021.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
December 1, 2021 7:05 pm

A bien voir la stratégie de riposte des autorités Togolaise a donné de bons fruits, il suffit de voir les statistiques relatives à la pandémie ces derniers temps, celles-ci ont drastiquement baissé. Comme on le dit gouverner se prévoir, dans la perspective des fêtes de fin d’année qui arrivent le gouvernement a décidé exigé des pass vaccinaux ou un PCR négatif de moins de 72 h avant d’accéder aux lieux de culte à partir du 3 décembre prochain. Depuis c’est le tollé général. Il faut tout simplement que les gens puissent comprendre qu’aujourd’hui, le Togo dispose de dose de vaccin suffisant, il faille que les personnes qui n’ont pas encore reçu leur dose doivent aller rapidement le faire. Les gens doivent aussi comprendre que les lieux de culte sont des lieux souvent confinés, il ne faut pas toujours chercher à les comparé avec les marchés. Surtout nul n’ignore que plus on aura un taux faible de personnes vaccinées amène l’émergence des variants entre autres Delta, et aujourd’hui celui qui défraie la chronique est sans nul doute Omicron. Que les dignitaires religieux respectent les lois divines en exhortant leurs ouilles à aller faire la vaccination plus tôt que de cherchent à défier les autorités publiques.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.