25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Afrique : Accra abrite un double sommet ce dimanche

Afrique : Accra abrite un double sommet ce dimanche


Plusieurs dirigeants ouest-africains ont débuté ce dimanche 9 janvier 2022, dans la capitale du Ghana, Accra, le Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA, après lequel aura lieu celui de la CEDEAO.

De nombreux Chefs de l’État ouest-africains y compris les Présidents, Alassane Ouattara, Rock Christian Kabore Mohamed Bazoum, Patrice Talon, et autres prennent part à la rencontre de ce jour.

La réunion en prélude à huis clos des représentants des pays membres de l’Union économique monétaire des Etats de l’Afrique de l’ouest (UEMOA), aurait centrée sur la situation politique au Mali.

« Notre intention n’est pas de punir le peuple malien, il faut prendre des mesures économiques et financières qui s’imposent pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel », a déclaré à l’intérieur de la salle un chef d’État, d’après des informations relayées.

A cet événement, dont la présence du chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé n’a pas encore été constatée, selon les confrères ghanéens d’AfrikPage, est pourtant présent le chef de la diplomatie togolaise, le Prof. Robert Dussey.

Les dirigeants participeront également au Sommet extraordinaire des chefs d’État des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022