25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Afrique : Accra abrite un double sommet ce dimanche

Afrique : Accra abrite un double sommet ce dimanche


Plusieurs dirigeants ouest-africains ont débuté ce dimanche 9 janvier 2022, dans la capitale du Ghana, Accra, le Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA, après lequel aura lieu celui de la CEDEAO.

De nombreux Chefs de l’État ouest-africains y compris les Présidents, Alassane Ouattara, Rock Christian Kabore Mohamed Bazoum, Patrice Talon, et autres prennent part à la rencontre de ce jour.

La réunion en prélude à huis clos des représentants des pays membres de l’Union économique monétaire des Etats de l’Afrique de l’ouest (UEMOA), aurait centrée sur la situation politique au Mali.

« Notre intention n’est pas de punir le peuple malien, il faut prendre des mesures économiques et financières qui s’imposent pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel », a déclaré à l’intérieur de la salle un chef d’État, d’après des informations relayées.

A cet événement, dont la présence du chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé n’a pas encore été constatée, selon les confrères ghanéens d’AfrikPage, est pourtant présent le chef de la diplomatie togolaise, le Prof. Robert Dussey.

Les dirigeants participeront également au Sommet extraordinaire des chefs d’État des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.