L’Égypte et le Sénégal ont atteint dimanche les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Les Phoarons affronteront le Cameroun, pays hôte, tandis que Les Lions de la Teranga joueront mercredi contre Les Étalons du Burkina-Faso.
L’Égypte a battu le Maroc (2-1), dimanche, après prolongation au stade Ahmadou Ahidjo de la capitale camerounaise, Yaoundé.
Plus tard, au même endroit, les hommes d’Aliou Cissé ont dominé la Guinée équatoriale (3-1), se qualifiant ainsi pour la demi-finale.
Les Sénégalais rencontreront donc leurs voisins ouest-africains, le Burkina Faso en première demi-finale le mercredi 02 février 2022.
Pendant ce temps, la Confédération africaine de football (CAF) donne le feu vert au stade Olembe de Yaoundé pour accueillir la deuxième demi-finale de jeudi entre le Cameroun et l’Égypte et la finale le 6 février.
Les jeux sur ce stade avaient été temporairement suspendus après la mort de huit (8) personnes, dont un enfant, dans une bousculade le 24 janvier dernier.