25 C
Canada
Sunday, January 23, 2022
Accueil ACTUALITES Comment Macron a réagi aux sanctions contre le Mali

Comment Macron a réagi aux sanctions contre le Mali

Le président français Emmanuel Macron a annoncé sans surprise le soutien de la France aux dirigeants ouest-africains qui ont imposé des sanctions contre le Mali.

La France ne cache pas ses opinions face à la situation politique qui secoue le Mali depuis quelques temps.

Paris, qui n’était d’ailleurs pas d’accord avec la junte qui a signé un contrat avec des mercenaires russes dans le cadre de leur lutte contre le terrorisme, a rejoint la CEDEAO dans ses sanctions dites “très dures”.

« Nous soutenons cette position de l’UEMOA et de la CEDEAO », a déclaré hardiment Emmanuel Macron mardi, 11 janvier 2022, au conseil de l’Union Européenne.

« Dimanche dernier, et l’Uemoa et la CEDEAO ont donné une position très claire et ferme, avec des sanctions inédites pour un pays de la région. Ce qui marque la condamnation profonde des dérives de la junte militaire que la France avait à plusieurs reprises dénoncées, et d’un non respect absolu de toutes les conditions qui avaient été émises dès le mois d’août 2020. Nous soutenons cette position de l’UEMOA et de la CEDEAO », a confié le Président français.

Des décisions plus fermes ont en effet été prises contre Bamako après que les dirigeants militaires ont annoncé la prolongation à 5 ans, de la transition.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022