25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Des cybercriminels présumés arrêtés à la frontière Togo-Bénin

Des cybercriminels présumés arrêtés à la frontière Togo-Bénin

Six (06) cybercriminels nigérians présumés ont été arrêtés aux premières heures du lundi 3 janvier 2022 à la frontière Bénin-Togo par la police béninoise à Hillacondji, alors qu’ils utilisaient un passage clandestin au niveau de la plage.

Les cybercriminels nigérians présumés sont entre les mains de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) depuis lundi.

Selon les informations, les six (06) jeunes hommes sont des Nigérians âgés de 18 à 24 ans.

Les accusés se seraient installés au Ghana où ils exerçaient leurs activités de cybercriminalité depuis un certain temps.

Ils ont été arrêtés alors qu’ils auraient décidé d’aller s’installer en République du Bénin pour poursuivre leurs activités.

Après leur audition au Bureau central de répression de la cybercriminalité, ils seront présentés dans les prochains jours au procureur spécial de la Cour pour la répression des crimes économiques et du terrorisme (Criet).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.