25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Axe Adidogomé-Ségbé : Vers le lancement des travaux de réhabilitation

Togo-Axe Adidogomé-Ségbé : Vers le lancement des travaux de réhabilitation

Les travaux de réfection de la route Adidogomé-Ségbé démarreront sous peu. Les choses se précisent encore beaucoup plus.  

Après la visite de terrain le 25 novembre 2021 de la ministre des Travaux publics, Zourehatou Kassah-Traoré, la route Adidogomé-Ségbé traversant la commune Golfe 7, surnommée « route du calvaire » ou encore « boulevard de la mort » en raison de son état de dégradation totale, aura bientôt une nouvelle apparence.

Encore quelques semaines, puis le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Adidogomé-Ségbé. Sur le terrain, des mesures devant aboutir à la reconstruction complète de cet axe routier sont en cours.

Selon les responsables de la commune Golfe 7, le groupe EBOMAF, l’entreprise en charge des travaux de réhabilitation de la voie, a démarré ce mercredi 19 janvier 2022, la seconde phase des travaux devant conduire au lancement officiel du chantier. Après avoir préalablement défini et tracé les pistes de déviation.

« Lesdits travaux consistent à l’enlèvement des installations dans l’emprise de la voie en vue de favoriser le déroulement normal des travaux », indique la page Facebook Mairie Golfe 7-Officiel.

Ces travaux ont été lancé en présence du Maire de la commune Golfe 7, des agents des services techniques de la mairie et des responsables administratifs et techniques du groupe EBOMAF, renseigne la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.