25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil ACTUALITES Côte d'Ivoire-Présidentielle FIF : Drogba dépose sa candidature

Côte d’Ivoire-Présidentielle FIF : Drogba dépose sa candidature

L’ex Capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a officiellement déposé ce dimanche 10 avril 2022, sa candidature à l’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

L’ancien attaquant de Chelsea aurait été soutenu par plusieurs ex-coéquipiers, parmi lesquels il y a Baky Koné, Marc Zoro, Yaya Touré ou encore Copa Barry.

Pour ce scrutin prévu pour le 23 avril prochain, Drogba attend désormais le vendredi 15 avril 2022, date à laquelle la commission électorale rendra publique la liste des candidats autorisés à se présenter.

“ Ma candidature est celle de l’unité. Je veux rester dans la dynamique de l’essor du football ivoirien insufflé par le chef de l’Etat il y a de cela 10 ans. La délivrance du football ivoirien, c’est pour le 23 avril. Si au soir du 23 avril je suis élu président de la FIF, je tendrai la main aux deux autres candidats pour travailler ensemble. Je suis pour la victoire de la renaissance du football ivoirien ”, a confié la légende du football africain après le dépôt de son dossier.

Le rêve reste le même pour la star, qui avait vu en août 2020 la commission électorale de la Fédération rejeter sa précédente candidature pour manquements aux conditions d’éligibilité.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022