25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Trois enseignants membres du SET arrêtés

Togo-Trois enseignants membres du SET arrêtés

Le Secrétaire régional maritime, le Secrétaire général adjoint ainsi que le Secrétaire régional Savanes du Syndicat des enseignants du Togo (SET) ont été arrêtés samedi à Lomé.

Les trois syndicalistes ont été arrêtés avec l’informaticien du syndicat. Ils sont gardés dans les locaux du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie nationale, a rapporté le site TogoBreakingNews, citant le Secrétaire général du SET, Felipe Lanibre Mawouegna.

Selon ce dernier, ses camarades se trouvaient samedi dans la maison de l’informaticien en charge de la confession des cartes de membres du syndicat quand ils ont été arrêtés.

L’interpellation des trois responsables du SET, rappelons-le, intervient après le respect du dernier mot d’ordre du syndicat les 5, 6 et 7 avril 2022. Mais aussi l’exclusion de la fonction enseignante de 146 de ses membres par le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Gilbert Bawara. Toujours dans le sillage des mouvements de grève lancés par ce syndicat.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.