25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Gerry Taama : « J’ai peur pour le Burkina Faso et son...

Togo-Gerry Taama : « J’ai peur pour le Burkina Faso et son président »

Au Burkina Faso, des militaires se sont mutinés dans plusieurs casernes dimanche 23 janvier 2022. L’acteur politique togolais, Gerry Taama, se dit inquiet pour le pays des hommes intègres.

Des tirs à l’arme automatique et à l’arme lourde. C’est l’ambiance qui a prévalu dimanche dans certaines casernes au Burkina Faso.

Alors que les réseaux sociaux évoquaient un putsch, le gouvernement du Faso, à travers un communiqué, a confirmé les tirs mais démenti toute tentative de prise de pouvoir par les militaires. Réaffirmant sa confiance à l’armée qui, a-t-il indiqué, demeure républicaine.

Face à ce qui se passe chez le voisin du nord, le président du parti le NET (Nouvel engagement togolais), Gerry Taama exprime son inquiétude. « Le problème avec les mutineries militaires, c’est que lorsqu’elles commencent, elles sont obligées d’aller jusqu’au coup d’état militaire, faute de quoi les auteurs seront traduits en justice », relève-t-il dans une publication Facebook ce lundi.

Il ajoute : « J’ai peur pour le Burkina Faso et son président. Je condamnerai toujours les coups d’état militaires. C’est un raccourci pur résoudre des problèmes souvent plus profonds. »

L’acteur politique togolais appelle à prier pour le Burkina Faso.

14 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
14 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
January 24, 2022 9:20 am

Prie pour le Burkina Faso, Gerry le Maboule!!!Bientôt le tour du Togo !!!

Kombaté
Kombaté
January 24, 2022 10:07 am
Reply to  La-bas Lomé

Arretez de rêvez mes chers personnes ne touchera jamais à Faure.Le mR va terminer les 2 mandats prévu par la constitution togolaise.Au Togo les murs ont des oreilles et les portes sont des mégaphones.Rien ne se passera sans que je ne sois au courant.Regardez bien dans mes yeux.je répète ma phrase Rien ne se passera sans que je ne sois au courant./

Ziglibiti
Ziglibiti
January 24, 2022 10:28 am

Cet ancien bidasse ultra-médiocre nommé gerry taama est visiblement en retard sur les événements! Il s’agit d’un coup d’État consommé au Burkina Faso: Roc Kaboré est mis aux arrêts et est aux mains des Putchistes dans une garnison en résidence surveillée!
Comment ce timbré nommé gerry taama s’informe-t-il au juste avant de vouloir toujours ouvrir grandement son sale groin de sanglier sur tous les sujets, juste pour faire son “mazé mazé” ???

L'analyseur
L'analyseur
January 24, 2022 10:36 am
Reply to  Ziglibiti

Bonjour mon frère.
Est-ce que tu as toujours besoin d’insulter quelqu’un qui donne son avis ?

Ziglibiti
Ziglibiti
January 24, 2022 11:15 am
Reply to  L'analyseur

Il ne s’agit pas d’insulte!
On décrit simplement de façon honnête ce à quoi ressemble la gueule de ce monsieur qui aime déverser tant de sottises et de conneries à la face du monde entier à chaque occasion!
Hihihihihihihihihihi

Fin analyste !
Fin analyste !
January 24, 2022 11:33 am
Reply to  L'analyseur

C’est l’ivrogne national (Folipko), mille pseudonymes qui insulte à tout bout de champ. Il n’a que ça à la bouche après avoir consommé les produits frelatés.

Il pense avoir la science infuse alors que souvent il se trompe. Nos “intellectuels”de bars !!

Ayo
Ayo
January 24, 2022 11:56 am
Reply to  Fin analyste !

Mn frère tu es sur que c’est le doyen Kofi Folikpo? Faut pas faire des accusations sans preuves ici.
Tu peux mettre la vie du gars en danger.
Deux personnes peut avoir des styles similaires mais être tt à fait différentes

Ziglibiti
Ziglibiti
January 24, 2022 12:44 pm
Reply to  Ayo

Compatriote Ayo
Il faut chier royalement sur ce maboule caché derrière le pseudo “fin analyste” et qui s’entête à voir Folikpo derrière le pseudo “Ziglibiti”.
S’il a des comptes à régler avec Koffi Folikpo, qu’il saisisse les occasions par lesquelles ce dernier déverse ici ses pluies d’insultes sur les gens pour lui régler son compte, au lieu de me prendre toujours quelqu’un d’autre!
Honnêtement, les insultes du sieur Folikpo sont souvent justifiées, quand on lit les conneries déversées par des gens comme Gerry taama sur les forums et sur les réseaux sans réfléchir, en croyant prendre tout le monde pour des idiots!
J’ai pourtant déjà dit et répété sur ce site que le togolo-ivoirien “Ziglibiti” reste “Ziglibiti”, mais que neni!
Aucun effort de discernement!
Pauvre de nous au Togo …

Fin analyste !
Fin analyste !
January 24, 2022 4:02 pm
Reply to  Ziglibiti

À chaque fois que tu l’ouvre les mouches abondent. Relis-toi quadrupède !

Ziglibiti
Ziglibiti
January 24, 2022 4:52 pm
Reply to  Fin analyste !

Ce mec “fin analyste” va encore commencer à pleurnicher ici tel un petit gamin, comme quoi on l’insulte ou on insulte Gerry Tamaa, et puis commencer à voir la main noire de Koffi Folikpo, de Pierre, de Paul ou de Jean derrière le pseudo “Ziglibiti”, au lieu de commencer à réfléchir pour bien discerner ….
On demande simplement à son “maître à penser” Gerry Tamaa de réfléchir avant de pondre ses idioties à la face du monde entier, et le voilà qui revient au galop pour me dire de relire mon message précédent!
C’est en relisant mon message qu’on aura la preuve qu’il me prend pour quelqu’un d’autre?
Prrrrrr
Pauvre de nous les Togolais ….

La-bas Lomé
January 24, 2022 10:38 am
Reply to  Ziglibiti

Le bidasse Gerry Tamea au sale groin de sanglier ??? Oh my god!! J’ajouterai sale gueule de SOTOME!! hihihi 0

Ayo
Ayo
January 24, 2022 10:59 am

Ne rêvez pas les gars. Faites fonctionner vos méninges les gars et les soirs disants analystes politiques togolais.
Le Togo n est pas ds les mêmes conditions militaires que la Guinée, Le Mali ou Le Burkina.
Le Togo est ds la mm situation que le Tchad et le Rwanda pré-genocide 1994.
L armée togolaise est très fortement minée et tribalisee plus que vous ne le pensez.
Aucun soldat d’1e autre ethnie ne dirige un corps d élite ou d armée des FATribles.
Ils sont dans une logique de domination ethnique vu que la mainmise sur les FAT leur assure tout pouvoir et toute prébende sur tt les togolais et tt le Togo.
En plus de l appui des officiers et coopérants français et israéliens qui sont payés par les ressources naturelles du Togo et qui espionnent absolument tout le monde pour renseigner les caciques du régime.
pour dégager un régime tribalo-genocidaire ce n est qu une lutte armée a l instar du Rwanda ou du Tchad qui peut en venir au bout ou bien rétablir les équilibres pour des élections transparentes sous l égide de l’ONU.
Mettez ça ds vos crânes.
Vous les politiciens et intellectuels incultes du Togo

Boom
Boom
January 24, 2022 12:08 pm

hahaha monsieur étaméa hahahaha wouya wouya, tu remplaces maintenant on binomme Abass Kaboua? hahahaha
sa sortie à lui concernant la situation actuelle au BF est prévue pour quand? hahaha
que des tétards en politiques

La-bas Lomé
January 25, 2022 8:07 am
Reply to  Boom

Hahaha, Gerry Tamea et Abass Kazaboua, les deux soulards de la politique togolaise!!! On se demande où sont les intellectuels au Togo pour laisser la politique à des cinglés et arriviste comme Gerry Tamea, Abass Kaboua, Sena Alipui, Tchassona Traore!!! Le Togo est tombé bien bas.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.