25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-Vers un nouveau coup d'Etat, Roch Marc Christian Kaboré arrêté

Burkina Faso-Vers un nouveau coup d’Etat, Roch Marc Christian Kaboré arrêté

Un nouveau coup d’Etat au pays des hommes intègres. Roch Marc Christian Kaboré, le président récemment élu pour un second mandat, est actuellement dans les mains des militaires.

Le vent tourne au Burkina Faso. Après donc les mutineries de ce dimanche 23 janvier 2022, c’est l’heure de coup d’Etat. En effet, selon plusieurs sources concordantes, le chef de l’Etat a été arrêté.

Les hommes en uniforme se préparent à officialiser leur coup de force. Affaire à suivre.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
January 24, 2022 9:18 am

Bientôt le parrain de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, Faure Gnassingbe sera mis hors d’état de nuire au Togo.

Kombaté
Kombaté
January 24, 2022 9:33 am
Reply to  La-bas Lomé

🤣 Togolese are dreaming.All can be swept but Faure will stay.

Ziglibiti
Ziglibiti
January 24, 2022 9:46 am
Reply to  La-bas Lomé

Les Togolais ne savent que faire ça: se réjouir du succès des autres peuples qui parviennent à se débarrasser de leur régime oppressif, grâce au Travail méthodique, discipliné, discret et déterminé, sans faire du bruit inutile et des effets d’annonce intempestifs!
Plus grave encore chez les Togolais est que leurs hommes et femmes en uniforme tout comme leur prétendus “intellos” de pacotille ne sont que des poules mouillées sans fierté, sans amour-propre, sans ambition patriotique, ayant toujours peur de leur propre ombre, aimant se contenter du peu et aimant se complaire dans la médiocrité typiquement françafricaine!
Pouah pouah pouah pouah pouah pouah!

– Les Togolais avaient commencé à aboyer avant que les Burkinabé aient décidé de dégager le violent tyran françafricain Blaise Compaoré, éternel “médiateur” pour les Togolais! Les Burkinabé (Militaires et Société civile réunis!) ont réussi leur pari en 2014 en chassant le violent Comparoré les mains nues, pendant que les politicards togolais qui ne sont que des vendeurs d’illusion sans vision cherchent leur “salut” auprès de la CEDEAO et auprès d’une prétendue “communauté internationale”!

– Les Togolais avaient commencé à aboyer avant que les Maliens aient décidé de dégager le françafricain corrompu IBK, suivi de l’ancien général de pacotille Bah Ndaw! Les Maliens (Militaires et Société civile réunis!) ont réussi leur pari en 2019 et en 2020 en déposant IBK et Bah Ndaw, pendant que les politicards togolais qui ne sont que des vendeurs d’illusion sans vision cherchent leur “salut” auprès de la CEDEAO et auprès d’une prétendue “communauté internationale”!

– Les Togolais avaient commencé à aboyer avant que les Guinéens aient décidé de dégager le vieux nasillard corrompu Alpha Condé. Les Guinéens (Militaires et Société civile réunis!) ont réussi leur pari en 2021 en déposant le vieillard Alpha Condé (“médiateur” pour les Togolais!), pendant que les politicards togolais qui ne sont que des vendeurs d’illusion sans vision cherchent leur “salut” auprès de la CEDEAO et auprès d’une prétendue “communauté internationale”!

Comment voulez-vous alors que les gens vous prennent au sérieux partout dans le monde et vous respectent?

Kombaté
Kombaté
January 24, 2022 10:27 am
Reply to  Ziglibiti

Pour le Togo c est une malédiction.Comment Dieu va accompagner les menteurs comme des togolais? Il faut regarder seulement les manœuvres qui ont été faites avant de choisir un candidat comme Agbeyomé.Des mensonges dans le compte de Dieu.Même un prêtre qui n a pas eu honte de son âge ni de sa position spirituelle a accepté rouler toute une nation dans la farine..Le cas Tchikpi Atchadame qui lui aussi a conduit une grande partie du peuple dans le désert.Un leader qui laisse un peuple dans une bataille et fuit le pays.Des opposants menteurs comme Gogué des vieux qui font des sous derrière le peuple.Ils vont aux élections rempli leur poche et on recommence.avec ces désordres vous pensez que Dieu va enlever la main sur la famille Gnassingbé Et remettre le pays dans les mains de ces truands?En tout cas pas le Dieu que je connais

Ayo
Ayo
January 24, 2022 10:39 am
Reply to  Ziglibiti

Tonton, il faut bien analyser les choses avant de faire des sorties pareilles ou de blâmer le vaillant peuple togolais. Tu peux blâmer les faux intellos tels Éden Kodjo, Gilchrist, Agboyibor,Tikpi,etc… ou bien les politiciens incultes et corrompus tels les Fabre, Dupuy, Patrick Lawson, etc…. Mais ne blâme jamais le Jeunes de Be, les Ekpemog ou les Tems ou le vaillant peuple tout entier qui lutte maintenant depuis des lustres pour dégager ce régime.
Avez vous oublier comme ce régime va à la guerre contre les manifestants à main nus et fais assassiner des officiers eg Tepe, Madjoulba, etc. des qu on te suspecte d être favorable à l opposition???
Attention les gars il faut bien analyser les choses. Ne versons pas ds la pure démagogie.
Soyons sérieux et objectifs ds nos analyses de la situation qui prévaut au Togo.

Ayo
Ayo
January 24, 2022 11:02 am

Ne rêvez pas les gars. Faites fonctionner vos méninges les gars et les soirs disants analystes politiques togolais.
Le Togo n est pas ds les mêmes conditions militaires que la Guinée, Le Mali ou Le Burkina.
Le Togo est ds la mm situation que le Tchad et le Rwanda pré-genocide 1994.
L armée togolaise est très fortement minée et tribalisee plus que vous ne le pensez.
Aucun soldat d’1e autre ethnie ne dirige un corps d élite ou d armée des FATribles.
Ils sont dans une logique de domination ethnique vu que la mainmise sur les FAT leur assure tout pouvoir et toute prébende sur tt les togolais et tt le Togo.
En plus de l appui des officiers et coopérants français et israéliens qui sont payés par les ressources naturelles du Togo et qui espionnent absolument tout le monde pour renseigner les caciques du régime.
pour dégager un régime tribalo-genocidaire ce n est qu une lutte armée a l instar du Rwanda ou du Tchad qui peut en venir au bout ou bien rétablir les équilibres pour des élections transparentes sous l égide de l’ONU.
Mettez ça ds vos crânes.
Vous les politiciens et intellectuels incultes du Togo

Ziglibiti
Ziglibiti
January 24, 2022 11:05 am

Avez vous oublier comme ce régime va à la guerre contre les manifestants à main nus et fais assassiner des officiers eg Tepe, Madjoulba, etc. des qu on te suspecte d être favorable à l oppositio ???” (dixit Ayo)

Il ne s’agit pas pour les Militaires togolais d’être favorables à une certaine “opposition”, genre le vendeur d’illusions Agbeyome Kodjo et sa fumeuse DMK bourrée d’imposteurs patentés et de menteurs incorrigibles!
Il s’agit pour les Militaires togolais de prendre leurs Responsabilités patriotiques devant l’Histoire, face à la destruction de la Nation togolaise, et surtout de la Jeunesse et de l’Avenir du Togo !!!
Voilà le noble Rôle patriotique et républicain que tout Militaire aimant véritablement son Metier des armes et sa Patrie doit jouer!
Récemment en France, des Officiers en acitivté et à la retraite ont ouvertement menacé Emmanuel avec un Coup d’État s’il ne met pas de l’ordre dans la politique en matière de Sécurité intérieure et en matière économique!

Ayo
Ayo
January 24, 2022 11:30 am
Reply to  Ziglibiti

Tonton ce que tu dis ou ce dont tu rêves ne se passera jamais au Togo.
C est un our rêve ou chimère que j aimerai pourtant voir se réaliser et te donner raison mais je suis désolé connaissant le Régime Inique et Diabolique qui a été implanté au Togo.
Refusez obstinément vous les intellos togolais et surtout démocrates de prendre la vraie mesure de ce qui se passe au Togo.
Mon frère, questionne tous les togolais qui ont des parents militaires ou qui on une fois vécu ds un camp militaire et ils vont te dire ce qui s y passe?
As-tu même une fois mis les pieds ds un camps militaire togolais??? Mon frère??
Souhaitez que les militaires kabyes qui se comportent au Togo comme les conquérants romains à Alexandrie, souhaitez que ces prébendiers prennent leur responsabilité c est une chose mais qu ils le fassent vraiment aussi est autre chose.
Pensez et réfléchissez autrement sinon nos petits enfants aussi vivront sous la continuité de ce régime comme nos parents et nos grands parents avant nous.
Il faut changer de mentalité et de manière de poursuivre ce combat sinon rien comme résultat.
Le régime s en fous pas mal de vos principes démocratiques a 2 balles.
Pour eux c est la force et la baïonnette. C est au bout de ca Que se trouve la légitimité et le pouvoir.
Si vous ne factoriser pas ces éléments ds vos équations vous êtes foutus a jamais.
A bon en tendeur salut!!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.