25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Le sport aux mains d’un Lieutenant-colonel

Togo-Le sport aux mains d’un Lieutenant-colonel

Dans le gouvernement du Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé, le département des Sports et des Loisirs n’est plus dirigé par un Commandant, mais un Lieutenant-colonel.

Dr Lidi Bessi-Kama, médecin-militaire, ministre des Sports et des Loisirs depuis octobre 2020, n’est plus Commandant. Elle reçu une promotion et est devenue Lieutenant-colonel.

L’ancienne pensionnaire de l’Ecole des services de santé de l’armée de Lomé (ESSAL) qu’elle intègre à 17 ans, passée par le Centre médical des familles des forces armées togolaises (CMFAT), était devenue la première femme Commandant dans les Forces armées togolaises (FAT).

Ce nouveau grade de Lieutenant-colonel est la reconnaissance des compétences professionnelles et de l’esprit de discipline dont a fait preuve cette dame », estime le confrère Togoscoop, ajoutant que « Pour celle qui ambitionne de gravir les différents échelons de l’armée et d’être utile à son pays, le grade de lieutenant-colonel, une première pour une dame au sein de la grande muette est un pas de plus ».

Deuxième femme à être titulaire du département du ministère en charge des Sports, Dr Lidi Bessi-Kama tente d’y laisser ses empreintes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.