25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES L'Arabie saoudite accueillera la Super Coupe de la CAF 2023

L’Arabie saoudite accueillera la Super Coupe de la CAF 2023

La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Saoudienne de Football (SAFF) ont annoncé ce samedi que l’Arabie saoudite serait l’hôte de la Super Coupe TotalEnergies de la CAF cette année, qui se déroulera le 15 septembre.

La finale de la Super Coupe TotalEnergies de la CAF 2023 opposera les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, Al Ahly SC, et l’Union Sportive de la Médina d’Alger (“USMA”) d’Algérie, les champions de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le match se jouera dans la ville de Taif, au stade emblématique du Roi Fahd.

“Nous sommes ravis d’amener la Super Coupe TotalEnergies de la CAF dans un nouveau territoire en Arabie saoudite, un pays qui a fait d’énormes progrès dans le football mondial. Le football africain est actuellement parmi les meilleurs au monde, et il est approprié que, dans une ère où de nombreuses stars internationales se dirigent vers l’Arabie saoudite, le football africain fait également partie de ce mouvement,” a confié le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

Pour les autorités saoudiennes, cette décision « marque une étape de plus » dans la collaboration continue avec la CAF.


Plus tôt cette année, la CAF et la SAFF ont signé un accord-cadre historique de cinq ans visant à organiser des compétitions et à favoriser les opportunités de croissance pour le football africain et saoudien. Cet accord englobe des initiatives axées sur le développement technique et footballistique, tant au niveau des clubs que des équipes nationales, le football de base, le football féminin, l’identification des talents, les compétitions, les matches amicaux et les perspectives commerciales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.